Utiliser deux cartes sons a la fois

Salut !

Je dispose de la carte son intégrée à ma CM. Celle-ci fonctionne très bien avec le “périphérique audio” ALSA.

******@******:~$ lspci | grep Audio 00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2
Mais je dispose aussi d’une carte sons USB intégrée à mon casque (USB donc). Pour le faire fonctionner, je dois utiliser le “périphérique” OSS.
Est-il possible de faire fonctionner ces deux cartes sons simultanément ? Et si oui, comment ?
L’intérêt serais alors pour moi de pouvoir passer de l’un a l’autre, sans avoir à redémarrer le moteur de sons.

hello,

Pour oss je ne sais pas et pour alsa voilà une tite doc, ça peut éventuellement t’aider :

http://www.cse.ohio-state.edu/~bondhugu/alsamch.shtml

Salut, je voudrais te signaler l’apparition d’un nouveau serveur de son «bleeding-edge».
Je t’en parle car je l’ai installé cette semaine et j’en suis plutôt content (à part peut-être une consommation CPU un peu trop importante, mais je lui pardonne, car il est encore en développement).

C’est particulièrement intéressant car il est conçu pour gérer facilement plusieurs cartes sons et même si tu veux, basculer une application d’une carte à l’autre sans interruption !
J’ai vu ça dans la vidéo de démonstration:
dev.gentooexperimental.org/~flam … e-demo.ogm

Bref, ça s’appelle PulseAudio, et je pense que ça serait parfaitement adapté à ton cas:
Site principal
pulseaudio.org/
Tutorial pour debian
forums.debian.net/viewtopic.php? … b16bfc3920

Merci. Je vais étudier tout ça (et par la même occasion me remettre à l’anglais :confused: )

Si t’as un problème (perso, ça n’a pas marché la première fois), n’hésite pas à me contacter sur jabber !

Je viens tout juste d’intaller une Fedora Core 8 sur un PC, elle est intègre PulseAudio par défaut: pas mal…