Utiliser dovecot comme LDA avec postfix

Salut,

Je rencontre quelques difficultés pour utiliser dovecot comme LDA avec postfix.
J’ai eu beau potasser la doc j’ai toujours des erreurs.

J’ai une configuration postfix avec utilisateurs virtuels.
En termes de droit j’avais créé groupe, user et maildir avec

groupadd -g 5000 mailboxes useradd -d /home/mail -c "user facteur pour délivrer le courrier dans les mailboxes" -u 5000 -g 5000 -s /dev/null mailboxes chmod -R 750 /home/mail/ chown -R 5000:5000 /home/mail/
Postfix tourne avec la conf

#les users virtual_minimum_uid = 5000 virtual_uid_maps = static:5000 virtual_gid_maps = static:5000

Pour utiliser dovecot en LDA j’ai rajouté au main.cf

virtual_transport = dovecot dovecot_destination_recipient_limit = 1
Au master.cf

dovecot unix - n n - - pipe flags=DRhu user=mailboxes:mail argv=/usr/lib/dovecot/deliver -d ${recipient}
Côté dovecot, dans /etc/dovecot/dovecot.conf

protocol lda { postmaster_address = postmaster hostname = machine.mondomaine.org mail_plugins = cmusieve global_script_path = /home/mail/globalsieverc auth_socket_path = /var/run/dovecot/auth-master }
Et dans la section “auth default”

socket listen {
     master {
        path = /var/run/dovecot/auth-master
        #mode = 0660
        user = mail
       group = mailboxes
    }[/code]
Et bien sur j'ai activé managesieve dans la section protocols.

Dans le syslog j'ai deux erreurs en fonction de mes essais :
[code]Jun 16 09:51:17 machine deliver(user@mondomaine.org): Can't connect to auth server at /var/run/dovecot/auth-master: Permission denied

ou

Des idées ? Parce que la doc de dovecot ne m’a pas encore aidé.

Hum, hum…
En relisant mon post j’ai vu mon erreur :blush:

Dans master.cf il faut mettre :

dovecot unix - n n - - pipe flags=DRhu user=mailboxes:mailboxes argv=/usr/lib/dovecot/deliver -d ${recipient}
Et dans dovecot.conf

socket listen { master { path = /var/run/dovecot/auth-master mode = 0660 user = mailboxes group = mailboxes }

En fait il est plus rapide de ne pas faire la confusion entre un user mail et un user mailboxes. :blush: :blush: :blush: