Utiliser Gnome 3 dans Debian Sid

J’ai réussi également par ta méthode, mais je suis resté coincé un bon moment avec des dépendances foireuses: une quarantaine de paquets refusait de se mettre à jour sans désinstaller gnome, gnome-core, gnome-desktop-environment et nautilus.

Après consultation de divers forums anglophones, j’ai pu résoudre le problème en ajoutant simplement au fichier preferences:

J’ai ainsi pu mettre à jour, puis installer gnome-shell, gnome-tweak-tool et gdm3.

ahhhhh!
c’est pour ça que je demandais si le fichier était encore a jour !
je vais réessayer :023

AnatomicJC tu as donc un gnome3 complet ou pas ? Je ferais bien la manoeuvre mais je ne veux pas me retrouver à un demi gnome, ou encore pire un foirage.

Dans ce cas reste avec ce que tu as si tu n’aime pas bidouiller un minimum :083 Gnome3 arrivera bien assez vite avec son lots de correctif dans la branche unstable :033

moi je trouve au contraire qu’on a raté le train. on ne participe pas aux avancées de gnome3 qui foisonnent chez nos camarades linuxiens.

moi je trouve au contraire qu’on a raté le train. on ne participe pas aux avancées de gnome3 qui foisonnent chez nos camarades linuxiens.[/quote]

Pense ce que tu veut moi je suis maintenant adepte d’awesome alors gnome3 :whistle: , malgré tous je testerai sans doute ce week-end histoire de voir :033

Après pourquoi ne pas vouloir tester Unity :083 là aussi Debian à loupé le coche :005 :005 :005

unity c’est du canada dry :078

awesome, je ne sais pas du tout ce que c’est, faut que je me renseigne :wink:

[quote=“teych”]Après consultation de divers forums anglophones, j’ai pu résoudre le problème en ajoutant simplement au fichier preferences:

libgdu-gtk* python-gmenu libgdict*

J’ai ainsi pu mettre à jour, puis installer gnome-shell, gnome-tweak-tool et gdm3.[/quote]

J’ai mis à jour le fichier preferences de mon premier post :023

Oui, j’ai un Gnome 3 Complet.

Petite question, si l’on a pas Gnome 2.3 de Testing/Sid d’installer et que l’on souhaite passer à Gnome3, cela se fait comment?

Je demande cela car en experimental, il n’y a plus du tout de meta-paquet “gnome-core” ou “gnome-desktop-environment”

Bonjour,

Ça me tente bien, je crois que je vais essayer, je suis sous Fedora 15 avec mon Netbook qui avant était sous Debian + XFCE4, l’autonomie est bien moindre sous Fedora 15, l’ordi chauffe beaucoup et aptitude me manque.
Sinon Gnome 3 : j’adore !

Salutations,

Après quelques jours d’utilisation de gnome-shell, j’ai voulu me pencher un peu sur sa personnalisation.

Comme les extensions ne sont pas dans les dépôts, j’ai été à la pêche, et j’en ai trouvé quelques unes qui m’intéressaient.

J’ai d’abord compilé (avec checkinstall) gnome-shell-extensions, qui m’a fourni:
windowNavigator Extension
AlternateTab Extension
Alternate Status Menu Extension
Dock Extension

J’ai ainsi pu récupérer les icônes sur le bureau, la fonction «éteindre» sans utiliser la touche Alt, et un dock sur le coté droit du bureau qui remplace AWN.

Il me manquait encore de pouvoir utiliser des thèmes gnome-shell, plus sympas que ceux faits pour gtk3. Un petit tour chez Red Hat, un coup d’alien, et me voilà avec deux paquets tous neufs, gnome-shell-extensions-user-theme_3.0.2-2_all.deb et gnome-shell-extension-theme-selector_0.9-4_all.deb

Je relance gnome-shell et j’ai droit à un nouvel onglet dans «Activités»

Ça marche.












Extensions.tar.gz (651 KB)

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir ta config de conky ? je la trouve bien foutue.

Merci.

excellent travail qui prouve a quel point gnome-shell est personnalisable :041

je ne suis pourtant pas fan de toutes ces extensions
après les avoir essayé sur F15 , je les ai toutes enlevé pour garder un environnement dépouillé et malgré tout très fonctionnel

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :laughing:

Il est possible.

Il te faudra simplement adapter les offsets en fonction de ta résolution, ainsi que la localisation de conkyforecast (météo), les chemins divers (partitions, sondes, etc.), et t’inscrire ici pour récupérer tes identifiants conkyforecast.

conky.tar.gz (249 KB)

Merci :wink:

bonsoir tyech tu peut nous montrer stp comment installer conkey j’ai installer le deb m’ai je n’arrive pas a avoir l’heur et tous comme sur la capture d’image que tu mis et aussi sur le thème lorsque je clic rien ne ce passe je n’arrive pas a accéder au thème et tweam tool merci a l’avance pour ton aide

:005 :005 :005 j’ai presque rien compris :005 :005 :005

Pour conky c’est bien beau d’avoir récupéré un .deb ( tiens d’ailleurs de où :whistle: ) car c’est présent dans les dépôts, mais il te faut un conky.rc avec tous ce qu’il te faudra avec :033

excuse moi si je n’ai pas ete assez clair je voulais savoir comment il faut faire pour avoir le meme bureau que sur les capture decran qu’il a join merci :023

:005 :005 :005 j’ai presque rien compris :005 :005 :005 [/quote]

Moi non plus.

Concernant conky, tout est dans l’archive, quant aux extensions, voir mon post précédent, il me semble que rien n’y manque.

Pour le SAV, s’adresser ici, pas chez moi. :mrgreen:

merci de ton aide trés drole hi

Salut les jeunes et moins jeunes. Je suis nouveau ici, mais ceux qui traînent sur d’autres sites de libristes doivent m’avoir déjà croisé quelque part. Bref, je ne suis pas le sujet de ce post, mais ça ne fait pas de mal de dire un mot pour se présenter.

Voila, pour ma part, le fichier de préférence ne semble pas fonctionner. En effet, j’ai ajouté ce fichier de préférence dans le dossier qui va bien, seulement apt-cache policy me dit que seule la seconde ligne est prise en compte :

apt-cache policy gnome-session gnome-session: Installé : 2.30.2-3 Candidat : 2.30.2-3 Table de version : 3.0.2-1 0 42 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages *** 2.30.2-3 0 990 http://mirror.ovh.net/debian/ stable/main amd64 Packages 120 http://mirror.ovh.net/debian/ testing/main amd64 Packages 50 http://mirror.ovh.net/debian/ unstable/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Notez que j’ai changé la valeur 150 par 42 afin de ne pas dépasser 100 (pour ne pas aller chopper des paquet expérimentaux par erreur) et d’être sur d’avoir une valeur bien spécifique au cas ou un autre fichier de préférence/config entrerait en conflit.

Si le fichier de préférence gnome3 est retiré, la priorité de ces paquets repasse à 1 comme prévu.