[quote=“tyrtamos”]Bonjour,
Côté Winxp, j’ai la config par défaut (partage public), et je ne vois pas ce que je pourrais modifier.
Côté debian, j’ai configuré smb4k avec “cifs” pour voir ce que ça donne, et la ligne de montage obtenue pour accéder au partage winxp est celle-ci:
//ALBERT/Documents /home/tyrtamos/smb4k/ALBERT/Documents cifs rw,mand,nosuid,nodev,unc=\\ALBERT\Documents,username=tyrtamos,domain=GTJPV,rsize=16384,wsize=57344
Avec ça, je peux créer des nouveaux dossiers sans pb, et même avec des accents.
J’ai essayé aussi avec l’opensuse 10.2 et cifs, c’est pareil.
Regarde la page man de “mount.cifs”, il y a des tas d’options particulières (mais je n’ai rien trouvé sur l’option “mand”).[/quote]
Je suis allé jeter un oeil dans les partages de XP et j’ai constaté que de mes deux dossiers partagés, un l’était pour “raison administrative” et je peux y créer des dossiers, et l’autre me permettait le paramétrage des autorisations: j’ai donc autoriser le contrôle totale de ce dossier et je peux maintenant y créer des dossiers également…
Ce que je ne m’explique pas, c’est qu’au départ je les ai partagé tous les deux de la même manière…
Je ne comprends dès lors pas pour quelle raison le premier dossier ne m’autorise aucun paramétrage (raison administrative) et l’autre me l’autorise ?!
Mystère…
Quoiqu’il en soit, tout fonctionne comme je le voulais et je ne peux que réitérer mes remerciements à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.
Merci et bonne nuit !