Utiliser la box et la 3G pour augmenter le débit internet

Bonjour,
Est-il possible de cumuler le débit internet en utilisant simultanément la box et la 4G ?

Sur ma machine debian buster, j’ai une carte réseau éthernet branchée sur ma box et j’ai une interface wifi en usb connecté sur mon téléphone 4G.
Mais lorsque ma machine est connectée en même temps sur les 2 réseaux et lorsque je télécharge un fichier, je constate qu’elle n’utilise qu’une des deux interfaces (la filaire je pense).

Merci pour votre aide, en espérant avoir été suffisamment clair …

Il est possible de faire de la répartition de charge avec plusieurs connexions internet, mais la répartition se fait par « flux » (téléchargement direct, streaming…). On ne peut donc pas télécharger un unique fichier plus vite (sauf en P2P où un même fichier peut être assemblé à partir de plusieurs sources), on peut seulement télécharger plusieurs fichiers plus vite en faisant passer chaque flux par une connexion différente.

Pour accélérer un flux, il faut faire de l’agrégation de liens, et ce n’est pas possible directement avec des accès internet normaux. Il faut en plus disposer d’un relais (ex : serveur dédié) qui va gérer l’agrégation de liens à l’autre bout.

Ok merci !!
Mais comment sélectionner la connexion que je veux utiliser pour télécharger un fichier ?

Avec du routage avancé. Chercher LARTC.

D’accord, je vais regarder cela.
Merci !!

Je connais le service OverTheBox d’OVH : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais ça peut te donner l’inspiration pour une solution…
Je ne l’utilise pas personnellement et je ne connais personne qui l’utilise, je ne peux pas te dire ce que ça vaut.