Tout d’abord je vous présente mes excuses pour avoir posté ce que je croyais être un truc mais que je ne revérifie pas après reconnexion : viewtopic.php?f=8&t=5488&p=189381#p189381
(Je le laisse quelques temps afin que vous puissiez constater ma c**nerie / ce qui me tracasse. Ensuite, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je l’effacerai en même temps que ce préambule …)
…
Bonjour,
Quand je dis anonymement dans mon titre, en fait je m’en fous un peu … ce qui me dérange surtout ce sont les avertissements comme quoi je pourrais me faire abuser … J’aimerais comprendre :
Sous Gnome, avec Iceweasel et le plugin Adblock, quand je clique sur un lien à partir d’une recherche via ces deux liens (trouvés ici) :
1- google.com/coop/cse?cx=003036737 … eiooiloi7c
2- google.com/coop/cse?cx=01580 … yvum&hl=fr
(L’exemple suivant est sur le lien #2, mais avec le #1 c’est similaire)
J’en arrive aux messages d’erreur suivants :
[quote=“Iceweasel”][attachment=0]Screenshot.png[/attachment][size=150]Échec de la connexion sécurisée[/size]
forum.debian-fr.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n’est pas sûr car il est auto-signé.
Le certificat n’est valide que pour *.zehome.com.
(Code d’erreur : sec_error_untrusted_issuer)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
[u]Ou vous pouvez ajouter une exception…[/u][/quote]
Lorsque j’insiste pour ajouter une exception, Iceweasel m’affiche ceci :
[attachment=2]ErrIceweasel+Adblock_Gnome.png[/attachment]
(Quand je confirme l’exception de sécurité, c’est encore plus alarmant !)
Je me dis que c’est Adblock qui me bloque () plus qu’il ne me rend service, alors j’essaie avec Epiphany, où dans la liste conséquente d’extensions possibles, rien n’est coché.
Et là j’obtiens :
[attachment=1]ErrEpiphany_Xfce.png[/attachment]
Cela me gêne d’autant plus que ce matin sur ce forum (mais je ne sais plus ou -15 mn à chercher sans succès
) je suis tombé sur ce lien : assiste.com.free.fr/p/qui_etes_v … cueil.html
Bon, je suis un particulier c’est pas trop grave, mais quand même (4 enfants > 4 profils) j’aimerais bien comprendre / relativiser la gravité du problème.
En plus pour l’instant, ne sachant pas chercher efficacement sur le forum (
je me sens manchot avec le champ en haut à droite de cette page
), je risque d’avoir 36 questions déjà posées … 
PS : En me relisant, je constate une fois de plus la souplesse de Debian. Je crois que j’ai pas fini de trouver ça génial 
Merci à l’avance de vos réflexions et d’aider un mal comprenant …
Merci également à Pierre Desproges …

)