Utiliser le Bon Coin sur un navigateur normal

Bonjour Debian.
Est-ce que quelqu’un a récemment réussi à utiliser LeBonCoin avec un navigateur normal (Firefox avec NoScript et uMatrix, quoi) ?
J’ai beau autoriser LeBonCoin.fr et leur saloperie de geo.captcha-delivery, je me retrouve systématiquement bloqué…

Hello,

Je ne connaissais pas uMatrix, je viens réactiver NoScript et je n’ai, pour l’instant, pas vu de problème pour LeBonCoin.

Bon, merci pour le retour.
Théoriquement on peut utiliser les fonctions avancées de uBlock Origin pour faire la même chose que uMatrix (contrôler toutes les redirections externes) mais je ne sais pas faire.

Y’a tellement de saletés sur leur site que j’ai vraiment pas envie de le charger sans uMatrix, pour être franc…

viens d’installer uMatrix, après l’install, j’ai toujours accès au BonCoin.

Tu peux vraiment faire une recherche ?
Moi j’ai accès à la page d’accueil après un captcha, et ensuite dès que je veux faire une recherche il me dit que je suis bloqué :
There are various possible explanations for this:

    You are browsing and clicking at a speed much faster than expected of a human being.
    Something is preventing JavaScript from working on your computer.
    There is a robot on the same network 

uMatrix te donne quoi comme redirections ?

J’avais uniquement regardé mes annonces, effectivement quand je fais une recherche, j’obtiens le message :

Une erreur technique est survenue

Il est tard, je dois aller me coucher, si besoin je peux reprendre des essais demain.

Bonne nuit.

Merci !
Quand tu veux, pas de problèmes, et bonne nuit !

De mon coté j’ai résolu le problème en n’utilisant pas le bon coin.
je boycotte ce qui est pourri.

@Lien_Rag , Ok sur LeBonCoin en désactivant uMatrix.

Après on peut probablement jouer plus fin pour voir ou ça coince mais je n’ai jamais utiliser uMatrix et ne sais pas interpréter les différentes couleurs. Si tu as besoin d’un essai particulier fais moi signe.

1 J'aime

Pour ma part, j’utilise leboncoin sur Firefox sans jamais aucun soucis.
J’ai quelques add-ons installés et cela ne pose pas de soucis.

Pour le problème que tu cites :

Des fois lorsque je dépasse les 50 ou 80 onglets ouverts en même temps, j’ai aussi une captcha, il suffit juste de la résoudre pour que cela se débloque. Cela est dû à un trop grand nombre de requête AJAX dans un laps de temps donné.

Nan mais je fais le captcha et ensuite je suis bloqué, c’est ce que j’explique.
Tu parles de requêtes AJAX faites envers leboncoin.fr ou bien en général ?
Je dois avoir 50 onglets LBC ouverts, mais pas chargés (firefox ne chargeant un onglet que quand on clique dessus).

L’idée c’était justement de ne pas désactiver uMatrix… surtout pour un site qui contient autant de saletés.

Tu utilises quoi alors pour bloquer les redirections externes ?
Le code couleur est simple : vert c’est autorisé, rouge c’est interdit. Et la couleur pleine signifie que c’est un override (ie, si tu as du vert plein, c’est que c’est toi qui as autorisé ce truc).

Ben, comme dit le titre, utiliser Le Bon Coin sur un navigateur configuré normalement (donc en bloquant le javascript et les redirections externes).
Mais bon te casse pas la tête, merci déjà pour ce que tu as fait.

Le problème c’est qu’il n’y a pas tellement d’alternatives…

Je ne cherche pas à les bloquer, je cache mon ip et utilise des profils firefox différents.

1 J'aime

Je parle bien sûr de requête AJAX vers le site leboncoin. La protection par capcha est faite par leboncoin pour éviter les bots. Le site ne peut pas connaître les requêtes effectuées ailleurs et je pense bien qu’il s’en fiche complètement.

Personnellement, je n’ai des captcha que si j’ai effectivement visualisé ces pages. Je n’ai jamais eu de captcha si les onglets sont juste créés.
Dans ton cas, est-ce que tu as aussi les captcha si les onglets sont juste ouverts et non chargés ?

J’ai systématiquement un captcha.

J’ai essayé ça (créé un container avec Multi-account containers et dit à uMatrix d’autoriser toutes les redirections externes (je me sens sale)) mais je suis toujours bloqué.
Tu as autorisé quoi avec NoScript ?

Bon, comme expliqué ici ce n’est en fait pas possible, il faut désactiver la protection contre le fingerprinting pour pouvoir utiliser le Bon Coin (aller sur about:config et passer la clé « privacy.resistFingerprinting » à False).

Vu qu’il s’agit d’un paramètre qui affecte tout le navigateur, il est sans doute préférable de créer un profil à part pour ne pas avoir à s’embêter à passer la clé à True dès qu’on a fini avec LBC.
On notera que ces paramètres ne sont pas spécifiques à un container, donc utiliser Multi-Account Containers ne permet pas d’avoir cette clé à False uniquement pour un container.

On peut néanmoins dans le profil dédié au Bon Coin créer un deuxième conteneur pour séparer la navigation et l’achat (mais le fingerprinting a des chances de permettre à LBC d’identifier qu’il s’agit du même navigateur, justement, donc l’utilité du deuxième conteneur est discutable).

Pour mémoire, il faut autoriser aticdn . net en plus de LBC lui-même pour pouvoir naviguer; pour voir ses messages et pouvoir échanger avec d’autres, il faut aussi autoriser hubvisor . io et privacy-center . org.