Utiliser les 2 sorties video du portable en même temps

Bonjour!
je voudrais faire un truc tout simple en théorie :
1 :j’ai l’affichage sur mon écran de portable normal
2 : lorsque je branche un écran “externe” sur la fiche prévue à cet effet, ou un vidéoprojecteur, alors j’ai l’affichage qui s’active directement sur celui-ci, ET toujours sur l’écran intégré du portable.

Je me doute que ça se joue au niveau du xorg.conf, mais sans conviction ni savoir faire… Donc si vous avez des infos ( Sous Ubuntu ça se fait tout seul apparement…)

Tu n’as pas de raccourci clavier Fn + F4 pour switcher entre les modes ?

Si tu as une carte nvidia avec drivers proprios, tu peux régler ça dans l’interface de nvidia-settings sinon.

euh, je ne connais pas ce genre de raccourcis… je vais regarder du coté de nvidia-settings! merci!

si quelqu’un connaît la raison pour laquelle dans ubuntu c’est par défaut et pas dans debian, je suis preneur (j’aime bien comprendre!) :wink:

Je ne sais pas quel portable tu as, mais sur la plupart des récents, tu as la possibilité de switcher entre les sorties video avec un raccourci hardware. Regarde ton clavier si il existe un tel raccourci sous une de tes touches F[1-12] (chez moi c’est F8). Généralement ce genre de raccourcis est en bleu.

Tu alterne ensuite entre 3 modes :

• Sortie video interne uniquement (fonctionnement normal)
  • Sortie video interne et externe
  • Sortie video externe uniquement

je n’ai pas ce genre de raccourcis clavier… Cependant, je viens de voir que Kde détecte tout seul que j’ai branché un écran sur la sortie vga… et cela marche très bien, il suffit de lui dire de l’activer ou non!
Si quelqu’un veut bien m’expliquer le xorg.conf qui aurait pu servir, je prends toujours!
Sinon, sur ce genre de sortie, est-ce que l’accélération 3D peut fonctionner???

[quote=“thuban”]
Sinon, sur ce genre de sortie, est-ce que l’accélération 3D peut fonctionner???[/quote]

A priori oui, vu qu’il s’agit uniquement de la même sortie qui est dupliquée.