Utiliser microsoft office ou alternative sous debian

:smt006 Bonjour

QLQ 1 pourrait il m’expliquer comment utiliser microsft office sous debian , j’essaie de migrer tout mon travail sur linux ?

:mrgreen: je suis novice

Utilise open office ( perso je n’utilise plus microsoft office depuis bien longtemps et maintenant je me sent comme un poisson dans l’eau avec open office )

Après je ne sais pas si tu pourra partager ton travail avec des gens qui n’auraient que microsoft office :stuck_out_tongue: attends de vois les conseils des autres membres du forum

Avec wine, l’installation de M$ Office est possible je crois

open office est parfaitement compatible avec Msoffice, il suffit d’enregistrer au format .doc.
J’ai m^me réussi à lire des fichiers .doc corrompus qui ne passaient pas sous MS office.
De plus open office est plus complet que MSoffice (base de donnée par ex).
J’utilise aussi openoffice sous win au boulot.
A moins d’y être forcé par son employeur, je déconseille MSoffice au profit de openoffice.

piratebab=> la BDD d’OOo est plus performante qu’Access??

Pour ma part, j’utilise M$ Office au boulot (pas le choix, c’est imposé) mais à la maison c’est OOo et je dois dire qu’il n’a rien à envier à Office :unamused:

Office 2003 ça roule, office 2007 je n’y suis jamais parvenu…
Mais c’était uniquement par “jeu”. Microsoft Office est parfaitement inutile sous Linux !

OpenOffice est parfaitement fonctionnel !
Il peut lire et sauvegarder aux formats Microsoft (si nécessaire… Faut vraiment en avoir besoin !)

Ca fait un certain temps que je n’avais plus essayé, mais maintenant, est-ce que les .docx sont consultables sous OOo 3 ?

La base données OO est facilement utilisable avec le langage SQL, ce qui est un gros avantage.
Avec acces, c’est plus compliqué dés que tu sors des sentiers battus.

Oui! Ils s’ouvrent aussi avec Abiword.

SQinon, avec OOO tu peux te connecter à une vrai base de données comme postgres ou mysql.

Bsr,