Utiliser modem d'un autre FAI

Bonjour à tous,
Voilá, aprés une année d’abonnement chez un FAI (pas de pub), je change de FAI (pas de pub).
Dans la formule d’abonnement chez le premier FAI, le modem me revenait à la fin de l’abonnement.
Bien sur le deuxiéme FAI m’a offert aussi un modem.
Par habitude, je voudrais continuer à utiliser l’ancien modem dont je maitrise assez bien le fonctionnement.
Mais voila je n’arrive pas.
Voici quelques renseignements utiles:
Ancien modem : sagem f@st (adresse ip de configuration 192.168.30.1, je n’arrive pas a acceder a cette adresse)
Nouveau modem : huawei de série MT880 (adresse ip de configuration 192.168.1.1, actuellement fonctionnel)

Fichier /etc/netwoks
auto lo
iface lo inet loopback

auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf
provider dsl-provider

iface eth0 inet dhcp

auto eth0

Merci à tous.

le sagem f@st c’est bien les p’tits bidules USB, sans routeur, donc ton PC est accessible comme avec une DMZ ?

Salut debianhadic,
non, non c’est un modem routeur tout ce qu’il y a de sophistiqué (une box) je crois que c’est ce qui est utilisé par neuf-box.
Si je trouve un lien sur google, je l’envoie.

voici le modem sagem
http://www.sagem-communications.com/index.php?id=862&L=1

Et voici le modem huawei que je veux changer par sagem
http://www.huawei.com/products/terminal/products/view.do?id=87

Salut,
e suppose que, comme pour les autres, il suffit dans ton butineur habituel, de rentrer l’adresse 192.168.30.1 pour entrer au cœur de sa configuration :blush:

Ok ce sont les vieilles neuf-box !
En quoi ce routeur ne fonctionne plus ? Pour la téléphonie sur IP il te faudra communiquer l’adresse MAC à ton nouveau FAI

Je n’arrive pas à configurer. Ca reste indéfiniment sur connexion internet en cours de négociation

voici ce que ca fait

peut etre que ma question est bete mais je la pose.
Est ce que ce modem ne peut fonctionner qu’avec le FAI qui l’a fourni.

[quote=“costa08”]peut etre que ma question est bete mais je la pose.
Est ce que ce modem ne peut fonctionner qu’avec le FAI qui l’a fourni.[/quote]Ben je crois que c’est le cas avec la free-box mais je ne le jure pas :question:

dans le mode configuration avancée, tu peux changer les login/password ansi que le n° à composer ? (8,35 ou 1.1.1.1)

Manifestement tu y arrives, au vu de ta capture d’écran.
Les paramètres de connexion peuvent être différents d’un FAI ADSL à l’autre : identifiant et mot de passe bien sûr si applicables (pas chez Free dégroupé), mais aussi couple VPI/VCI (généralement 8/35 ou 8/36), type d’encapsulation PPPoE/PPPoA/IPoA/bridge, LLC/VCMUX…

Bref, il faut connaître les paramètres de connexion du nouveau FAI.

Ton fichier /etc/network/interface contient la définition d’une connexion PPPoE, cela signifie-t-il que l’ancien modem est configuré en bridge ? Si oui, la connexion internet PPP est établie par ta machine et non par le modem, il faut peut-être la reconfigurer avec pppoeconf. Mais dans ce cas pourquoi sur la capture d’écran le modem indique-t-il qu’il est “en train de se connecter à internet” ?

Ça dépend s’il est compatible avec les paramètres et protocoles du nouveau FAI. Avant tout, il faut vérifier si le modem synchronise en ADSL. Sans cela, inutile d’aller plus loin.

Salut à tous et merci pour vos réponses
debianhadic
login/password changé
PascalHambourg
Excuses, je me suis mal exprimé. J’arrive à acceder mais ca reste bloquer sur l’image que j’ai envoyé.

là ca me dépasse. Je ne sais quoi répondre.

J’ai essayé de reconfigurer avec pppoeconf et je recois ce message à la fin de
la procédure

Salut,
j’essaie d’avancer et j’ai pensé qu 'en changeant l’adresse max du sagem ca allait marché, j’ai utilisé cette méthode http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#Sous_GNU.2FLinux et la derniére commande me renvoit ca

[quote]costa08@costa08-laptop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart

• Reconfiguring network interfaces… RTNETLINK answers: No such process
    There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 5476
    killed old client process, removed PID file
    Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
    Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
    All rights reserved.
    For info, please visit isc.org/sw/dhcp/

wifi0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/eth0/00:1*::::
Sending on LPF/eth0/00:1*::::
Sending on Socket/fallback
DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.30.1 port 67
/usr/bin/poff: No pppd is running. None stopped.
dsl-provider: ERROR while getting interface flags: No such device
Plugin rp-pppoe.so loaded.
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 134519072
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:18:02:6c:ae:9d
Sending on LPF/eth0/00:18:02:6c:ae:9d
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
[ OK ]
[/quote]

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui ne va pas pour que je puisse avancer et faire foncyionner le sagem. Merci.

Up.

Bonjour ,

Alors je dirais que tu as un probleme de configuration (atm ou pppoe ).
sur le modem de ton ancien operateur peut tu changer des valeurs ( numero composer VC ou autre).
Si oui tu n’as plus qu’a chercher sur le net le parametre de connexion à utiliser avec ton nouvel operateur (ou sur le nouveau modem si tu trouve).

Apres je dirais que changer l’adresse mac est un bonne ID mais cela de suffira sans doute pas à avoir un connexion fonctionnel.

La premiere etape est de trouver sur internet les parametre de connexion complete de ton nouveau FAI (methode d’authentification, VC,pppoE,pppoA,…). Puis savoir si tu peux le modifier sur ton ancien routeur .

Voila en esperant aider…

ca y est j’abondonne.
en tous cas merci à tous pour vos interventions.