Bonjour,
Quelle est l’utilité d’utiliser le linux-images-rt ?
J’ai souvent des messages de xdg-desktop-portal par exemple qui a des erreurs realtime.
Bonjour,
Quelle est l’utilité d’utiliser le linux-images-rt ?
J’ai souvent des messages de xdg-desktop-portal par exemple qui a des erreurs realtime.
C’est pour avoir un OS temps réel. Les OS temps réel sont principalement utilisés dans les systèmes embarqués. Un OS temps réel est très réactif aux événements extérieurs avec des priorités sur les événements. Cela permet notamment de redémarrer un système si par exemple un événement ne s’est pas produit dans un délai donné évitant ainsi un blocage permanent.
On peut se faire une meilleure idée d’un OS temps réel avec cette page: https://www.freertos.org/Documentation/01-FreeRTOS-quick-start/01-Beginners-guide/01-RTOS-fundamentals
Pour une utilisation lambda, un noyau RT ne sert pas à grand chose.
Cela sert essentiellement dans les systèmes embarqués, comme le dit vbreton, mais également dans l’industrie.
J’avais testé le noyau RT sur un Thinkpad x250… tout fonctionnait sauf le touchpad
Pour la musique et le montage audio vidéo, ce peut être utilisé aussi, mais les noyaux et les ordinateurs ont fait de tels progrès que c’est de moins en moins nécessaire