Utiliser raspberry pour combler les lacunes de mon nas

bjrs, voila j’ai un nas dsn 320 dlink qui rempli bien ça fonction de nas mais qui n’en fait pas plus, et j aimerai me rapproché de l’utilsation d’un synology. j’ai bien essayé de hack mon dlink avec fun plug mais 128 de ram ça ram (config tros legere pour ce model)donc je pensé comblé les lacunes de mon nas avec un rpi, en utilisant par exemple mediatomb pour la lecture des music en streaming mais mon plobleme c que je sais pas comment faire pour que le rpi comunique avec mon nas pour exploité ce qui il y dessus.(pour info mon rpi est sous rasbian).apres de nombreuses recherche je me tourne vers vous, comment monter mon nas dans debian pour que ma librairie de music soit accessible par mediatomb.
nb:je suis novice avec debian.

Ton NAS semble supporter pas mal de protocoles de partages de données. Tu peux par exemple monter le répertoire de musique de ton NAS sur ton raspberry via SMB, FTP, NFS ou même SFTP si tu peux activer le SSH.

Que veux-tu dire par “combler les lacunes” de ton NAS? Selon la page de dlink, il semble supporter l’UPnP ce qui le rend déjà capable de faire du streaming…

Coucou,
je possède un NAS D-Link DNS 323.
Il a 64 Mo de RAM, 500 ou 600 Mhz de proc.

Comme tout bon bidouilleur, j’ai également testé FunPlug (bon j’avais plus de besoins, donc j’ai carrément mis DebNas pour avoir une vraie Deb, mais c’est le même principe).
L’accès SSH s’est débloqué sans problème, c’est vrai que c’est pas une bête de course, mais ça tourne pas mal. Il s’occupe de toute la fonction DHCP sur le réseau pour 6 à 8 hôtes, ainsi que serveur Itunes, serveur NFS et SMB.

Je pense pas que t’ai de soucis à te faire, j’avais essayé également des petites choses comme MiniDLNA pour assurer une meilleure compatibilité UPNP avec le FreePlayer, ça marchait sans problème une fois les indexations effectuées 8)

Bon, c’est sur, tu mettras peut-être pas une base de données ou un serveur de mails dessus…