Utiliser routeur cisco comme adaptateur wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f1d3a2a0>

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sait pas s’il faut se présenter quelque part et si mon sujet est dans la bonne catégorie :sweat_smile:

Voilà j’apprends les réseau et télécommunications et j’aurais besoin d’une carte WiFi pouvant fonctionner en mode AP. Or, il me semble que la carte WiFi Intel intégrée à mon laptot n’est pas compatible.
Est-il possible (et avez vous réussi) d’utiliser un routeur cisco comme adaptateur wifi fonctionnant en mode AP ?

Merci bien :slight_smile:

Mon système :
OS: Parrot OS
PC : DELL Inspiron 13 7570
Routeur RV215W

bonjour,
la mode AP vu sur internet : Le mode point d’accès client permet au point d’accès de devenir un client sans fil d’un autre AP . En substance, l’ AP est devenu une carte sans fil. Vous pouvez utiliser ce mode pour permettre à un périphérique n’ayant pas de carte réseau sans fil de se connecter à en point d’accès en utilisant sa carte réseau filaire.
La carte WiFi de ton PC devrait voir ton routeur WiFi

Non. Un routeur n’est pas un adaptateur wifi, c’est un équipement réseau. Tu ne pourras pas le gérer avec hostapd.

Quel rapport avec la question ?

Non. C’est devenu un pont ethernet-wifi.

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses ! Je vais donc devoir acquérir une carte wifi supplémentaire.