Utiliser sa box comme proxy

Après quelques recherche infructueuse sur le net je viens vous demander un petit coup de main.

Je voudrai pouvoir passer au travers d’un proxy universitaire pour pouvoir soit télécharger en FTP, soit me connecter en ssh sur des serveurs distants d’où ma question;
Comment peut on se servir d’une box comme proxy?

Merci d’avance :slightly_smiling:

PS la box est une LiveBox Sagem

je ne sais pas si c’est possible ,tout depend de ce que tu veux “uploader” c’est pas un sujet facile…

regarde ici ou

je ne peux pas t’aider plus, courage c’est pas loin

[quote=“terix”]je ne sais pas si c’est possible ,tout depend de ce que tu veux “uploader” c’est pas un sujet facile…

regarde ici ou

je ne peux pas t’aider plus, courage c’est pas loin[/quote]

C’est les 2 mêmes liens ^^’ c’est normal ?

google.fr/search?q=passer+au … +en+FTP&ie

hackforums.net/showthread.php?tid=9864

8)

Enfaîte je comprends bien le principe du proxy. Mais je voudrai le mettre en place sur une box de la façon suivante:

( PC ) => ( Réseaux universitaire avec proxy bloquant tout sauf port 80 ) => ( Box chez moi, permettant de faire une translation de port de 80 à 22 par exemple ) => ( Serveur ssh )

Je vois comment faire en passant par un pc qui est en local avec ma livebox mais pas en ne passant que par cette dernière.

Tu ne peux pas, la box n’est pas prévue pour ça.

Quelqu’un a t’il déjà rooté çà box ?

Edit : je me répond tout seul: “Oui avec telnet”

Effectivement une fois root sur la box il n’y à pas grand chose à faire, du coup sois on flash soit on touche à rien. Je vais choisir la deuxième solution.

Je vais me rabattre sur la solution wake on lan + proxy sur le réseau de la box.

Si çà intéresse quelqu’un faites moi signe.

Merci pour vos réponses

Effectivement une fois root sur la box il n’y à pas grand chose à faire, du coup sois on flash soit on touche à rien. Je vais choisir la deuxième solution.

Je vais me rabattre sur la solution wake on lan + proxy sur le réseau de la box.

Si çà intéresse quelqu’un faites moi signe.

Merci pour vos réponses[/quote]

Cela auraient été une neufbox sagem V4 ou V5 c’était faisable avec comme tu le disait un changement de firmware mais pour une livebox ça mystère :think: