Utiliser Samba, au secour !

Bonjour, je débute avec Debian et apres avoir trimé pour configurer mon modem, me voilà !
Donc mon system est en dual-boot --> Debian/WinXP et mon nouveau problème est le suivant : je n’arrive pas à acceder à mes partitions windows. J’ai bien utilisé le tuto suivant --> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/samba.html#AEN7200, mais quand il sagit de donner des “nom de contrôleur de domaine” ou encore de “NetBios”, me vlà perdu… Quand à monter une partition avec la commande ‘mount’, n’en parlons pas

bon. OK. Sans interface graphique, trés bien.
2 choses diférentes:

Je ne suis sûr d’avoir compris ce que tu veux faire :frowning:

1/ Si c’est pour accéder aux partitions Windows de ta propre machine, depuis cette même machine, il est inutile de monter des disques réseau via Samba.
La clé du problème est dans/etc/fstab

2/ Si par contre, tu veux pouvoir lire/écrire ces mêmes partitions depuis une autre machine du réseau local, là, en effet, il faut les rendre accessibles via Samba.

Bref, ça dépend de ce que tu veux faire :question:

Merci à vous deux pour vos réponses.
C’est bien ce que je veux faire : acceder à mes données dans ma deuxième partition ntfs.
Pour l’instant, vu mes compétences avec Linux, j’ai de quoi faire !
Je vous tiens au courant de l’avancement.

Si tu ne veux que partager une partition, et que sous win, tu travaille déjà avec 2 partitions, je te conseilles de reformatter ta partition de données en fat32 pour pouvoir bien l’utiliser sous linux, parcequ’à priori, linux ne sait accèder aux partitions ntfs qu’en lecture, alors que la fat fonctionne trés bien pour y ecrire.
Et aprés, ta fat32, c’est 20 secondes de config pour y avoir accès sous linux.

Ne connaissant pas encore ton niveau, je préfère te donner des informations inutiles que rien du tout :slightly_smiling:

Exemple de mon fstab correspondant :/dev/hdb1 /mnt/hdb1 vfat auto,users,exec,umask=000 0 0
où :