Bon. Pas besoin de recompiler ton noyau: le support ntfs y est intègré, et je crois même en ecriture, mais il est inutilisable…
Le module ntfs linux permet d’ecrire un octet à la place d’un autre dans un fichier, mais pas de manipuler des fichiers entiers.
Quoi qu’il en soit, ca n’est pas parceque c’est actif que c’est forcément visible. Ca demande un peu de config.
Alors ça serait mentir que de dire qu’il n’existe pas de solution: il y a captive-ntfs, mais ca n’est pas un “mount” comme les autres. Ca te monte ta partition en “copy and write”, c’est à dire que ton linux travaille sur des copies des fichiers de ton disque, et n’ecrit ensuite les modifs réelles que quand tu le décides. C’est spécial, et c’est particulier quand à la gestion du montage, etc…
Enfin dans tous les cas, pas besoin de recompiler ton noyau, et j’insiste: le plus simple est de passer par une fat32.
yo4: ext2ifs est pratique, mais ralentit énormément windows donc réservé à un usage ponctuel, et il m’a fait des figeages/crash d’écriture assez violents.
PS: je rappelle que si vous formattez votre fat32 avec une disquette dos faite sous 98, vous pourrez formatter une fat32 > à 32 Go, ce qu’on ne peut plus faire avec 2000/XP qui sont bridé à 32Go pour les partitions fat32 (pour obliger les gens à utiliser NTFS).