Salut,
J’avais installé Seeks il y a un an et demi à peu près, puis, comme je passais par les noeuds publics, j’avais laissé tomber. Bref, je m’y recolle, cette fois le proxy fonctionne (merci Thuban, blog perso et Wiki! ), et si je tape mes requêtes dans les moteurs d’iceweasel, elles sont détournées vers Seeks, qui fonctionne pas mal du tout, et bien mieux qu’avant: via un proxy général port 8250, que j’ai configuré par Foxyproxy (pour pouvoir basculer facilement de Seeks à d’autres moteurs).
Problème: je veux conserver mon anonymat (pas en mode parano, juste pour éviter que mes connections se retrouvent toutes dans les logs de mon FAI). J’utilise Tor pour cela, avec Vidalia et Torbutton (pour pouvoir changer facilement d’état et sortir de Tor dès que je ne surfe plus). Tor passe par un proxy socks port 9050
Sur le net, on lit, dans un tweet, que pour utiliser Seeks et Tor en même temps, il suffit d’utiliser le proxy de seeks comme proxy pour tor:
seeks-project.info/wiki/index.ph … s_with_Tor
C’est plus que sommaire, et ça ne marchait pas (faire passer tor par un proxy sur 8250 bloque tout chargement des pages, que l’on se limite à modifier la config de Torbutton, qu’on se limite à configurer Iceweasel en général, ou qu’on modifie les fichiers de confs de Tor).
J’ai finalement trouvé ça dans les fichiers de conf de seeks (fichier /etc/seeks/config), que j’ai modifié en décommentant certaines lignes. Ca marche EDIT: en partie, voir après le code
[code]# To chain Seeks and Tor, both running on the same system,
you would use something like:
forward-socks5 / 127.0.0.1:9050 .
The public Tor network can’t be used to reach your local network,
if you need to access local servers you therefore might want
to make some exceptions:
forward 192.168../ .
forward 10...*/ .
forward 127...*/ .
#[/code]
Edit : En partie: avec cette manip, je ne peux utiliser seeks que si tor est activé (que son proxy soit activé ou pas ne change rien à l’affaire). L’erreur qui est renvoyé si Tor n’est pas activé est bizarre: ça met “500 Internal Seeks proxy Error Seeks ran out of memory while processing your request.”
Est ce que j’ai chunté les réglages proxy de Torbutton/iceweasel avec cette manip ? Sinon, dans quel sens se fait le chaînage des proxy, de celui de tor vers celui de seeks ou l’inverse ? La première solution me paraît plus logique, mais je ne suis pas sûr. Y - t-il moyen de faire plus simple, [edit] afin aussi de pouvoir utiliser seeks sans utiliser Tor ?
- Et quitte à utiliser Seeks, j’aimerais bien participer à son enrichissement. Faut il pour cela décommenter les lignes en forward, ou ces lignes ne doivent elles être décommentées que pour de véritables serveurs ? Et si on les décommente, ne perd-on potentiellement pas son anonymat ?
Vous aurez compris que je ne comprends pas grand chose aux réseaux
. Si quelqu’un peut m’éclairer (aussi sur le fonctionnement de Seeks en subsidiaire. J’avais déjà posé la question sans réponse je crois: seeks récupère les recherches ? Toute la navigation ? Il constitue un index sur les machines qui utilisent son proxy ou pas ? Et où se situe cet index dans le système alors ?).
Merci !
Stef