Utilité d'un FireWall

Salut,

Résultat d’un test de sécurité :

[quote]Votre système Linux i686
Liste des ports visibles:
Nom Status Numéro Information
Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre sécurité est excellente.
[/quote]

Quel est pour moi l’intérêt d’ajouter un parefeu à mon installation ?

Hello
Tout depand de l’usage que tu en fait.

un serveur ce doit d’avoir un par-feux, une machine utilisateur un peux moins car couvert par un routeur. cependant dans mon cas je filtre par utilisateur, en gros toto 1 peux naviguer mai pas le rester, toto2 peux jouer a X mai pas le reste etc.

Enfin n’oublie pas que c’est loin d’être facile a configurer. mai le suivis de connections t’apporte un plus etc.
en gros il faut y mettre le nez dedant. car peux etre qu’un jours tu voudra une machine en DMZ (qui laisse tout passer) pour x motif si le par feux est la sa va t’adder :slightly_smiling:

enfin bon google devrai t’en dire plus

apprendre.

Re,

Je reformule ma question :

ben en fait, juste le resultat de ton test balancé comme ça… veut pas dire grand chose.

il est fait depuis internet ou depuis ton réseau ou directement depuis ta machine ?

mais si ton test est fait depuis internet ou une autre machine du réseau, comment il sait que tu es sous linux i386?

parce qu’il na pas detecté de mouchards win*
oui bon je sais …c’est petit :laughing:

[quote]Afin de tester la sécurité de votre poste, nous vous proposons d’effectuer ce test. Celui-ci va scanner les ports TCP les plus couramment utilisés. Les résultats seront ensuite interprétés afin de vous aider a déterminer si la sécurité de votre machine est optimale.

Une fois le scan terminé, il vous sera indiqué l’état des ports TCP testés : il peuvent être soit ouverts, fermés ou masqués. Le maximum de sécurité étant attend lorsque l’ensemble des ports sont masqués. [/quote]

rien ne dit qu’ils soient tous masqués , ils sont seulement pas ouverts :wink:

Gérard, donne ton test, que l’on puisse “tester”. :smt006

Salut,

mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest.php

Je reçois mon courrier et je réponds, je navigue, j’utilise ssh et ce sur les deux bécanes de mon réseau :slightly_smiling:

Il suffit de demander gentiment à Iceweasel et il répond que je suis sous i386. Un peu de pub ne peut nuire !