Uw-impad

bonjour,

voilà j’ai dû réinstaller mon serveur imap, lors de l’installation il me dit ceci comme erreur

hostname: Unknown host
dpkg : erreur de traitement de uw-imapd (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 uw-imapd
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

j’ai essayé de le désinstallé via apt-get --purge remove et même avec dpkg --purge mans succes jours cette erreur

[code]# apt-get source uw-imapd

grep “hostname” ./uw-imap-2002edebian1/debian/*

./uw-imap-2002edebian1/debian/ipopd.README.debian.in: * Create pop3/hostname@REALM keytab using kadmin.local
./uw-imap-2002edebian1/debian/PKG.postinst._in: HOSTNAME=hostname -s
./uw-imap-2002edebian1/debian/PKG.postinst._in: FQDN=hostname -f
./uw-imap-2002edebian1/debian/PKG.postinst._in: MAILNAME=cat /etc/mailname 2> /dev/null || hostname -f
./uw-imap-2002edebian1/debian/uw-imapd.README.debian.in: * Create imap/hostname@REALM keytab using kadmin.local[/code]

c’est vraiment la commande hostname qui est utilisée, elle te renvoi quoi lorsque tu l’utilises directement ?

Après pour les options pour fixer le nom et savoir d’où il provient /etc/hostname et /etc/hosts

echo "MonPC" > /etc/hostname vi /etc/hosts

[quote=“swiip81”][code]# apt-get source uw-imapd

c’est vraiment la commande hostname qui est utilisée, elle te renvoi quoi lorsque tu l’utilises directement ?

Après pour les options pour fixer le nom et savoir d’où il provient /etc/hostname et /etc/hosts

echo "MonPC" > /etc/hostname vi /etc/hosts[/quote]

si je fais hostname elle me renvoit le nom de ma machine.
dans /etc/hosts j’avais ip domaine.nom de la machine.
si je modifie mon etc/hosts en ip nom de la machine j’ai plus le message d’erreur relative au hostname mais le reste n’a pas changé

cat /etc/mailname
c’est aussi bon ?

Après ça devient dur de t’aider car en gros le message est trop vague : une erreur s’est produite…

[quote=“swiip81”]cat /etc/mailname
c’est aussi bon ?

Après ça devient dur de t’aider car en gros le message est trop vague : une erreur s’est produite…[/quote]
en effet dans cat mailname j’ai bien le nom du domaine.

je sais mais c’est tout ce que j’ai comme erreur, j’avais essayé installer un autre imap comme courier et il s’installe sans problème, le seule hoc c’est que j’ai un message d’erreur qui vient surement du fait qu’actuellement je suis en mbox et que courier utilise des mdir.