Vaccin ?

merci eartells pour ces infos.

@eartells : Au fait les vaccins contre la grippe sont, si je ne me trompe, très souvent issus de souches asiatiques.
Est ce que le fait qu’il y ait une grande proximité entre des élevages porcins et aviaires de tailles familiales et les humains ainsi que la vente d’animaux vivants sur les marchés n’est pas un risque majeur vis à vis de la grippe. A plus forte raison s’il y a apparition de nouvelle souche virale crée par l’hybridation entre le virus aviaire et humain au sein du porc, animal sensible aux 2 virus ?

C’est justement la variante cette fois-ci, elle ne vient pas d’Asie mais d’Amérique

@thomas.leclerc > Désolé d’avoir poser la question. Tout le monde est d’accord sur le mode de contamination rapide et volatile, j’ai donc juste poser une question. Excuse moi je ne le referais plus. :wink:

ouaip debianhadic, et plus précisément du mexique… où les conditions d’élevages sont à peu près les mêmes il me semble à ce qu’elles doivent être dans tous les pays émergeants : proximité humains-animaux, ventes d’animaux vifs sur les marchés et possibilité pour les oiseaux migrateurs de venir au contact des animaux… souvenez vous la grippe aviaire H5N1 qui affolait la planète en provenance du sud est asiatique

ouaip debianhadic, et plus précisément du mexique… où les conditions d’élevages sont à peu près les mêmes il me semble à ce qu’elles doivent être dans tous les pays émergeants : proximité humains-animaux, ventes d’animaux vifs sur les marchés et possibilité pour les oiseaux migrateurs de venir au contact des animaux… souvenez vous la grippe aviaire H5N1 qui affolait la planète en provenance du sud est asiatique[/quote]
ça, c’est la version que la FNSEA aimerait être la bonne.

Pour ma part, n’étant pas considéré comme un cas “à risques”, et ayant une certaine méfiance vis à vis des vaccins (je pense notamment à ce superbe vaccin contre l’hépatite : who.int/vaccine_safety/topic … index.html) et des laboratoires qui ont tendance à balancer trop vite certains médicaments sur le marché sans les avoir suffisamment testé, je pense que je me passerais de celui là.

Je ne suis pas vacciné contre la grippe saisonière non plus, et ça ne m’a pas plus empéché de vivre.

Mon médecin (et ami), en qui j’ai une grande confiance, me l’a aussi déconseillé (il y a >1 mois et il a ptet changé d’avis aujourd’hui ?) mais il n’empêche que mon avis personnel a aussi de l’importance, si j’ai suffisamment de renseignements. Je pense que c’est le cas après toutes les émissions que j’ai suivies et j’irai donc, CONTRE l’avis de mon médecin, me faire vacciner.

La grippe dite “saisonnière”, tue surtout les vieux (comme moi) tandis que la h1n1 risque de s’attaquer, non seulement à toi et à ton épouse mais aussi à tes enfants, ce que, bien sûr, je ne souhaite pas.
Je pense que c’est une raison suffisante, non ?

[quote=“wetaskiwin”]Mais, des quelques cas de conflits d’affiliation dont j’ai eu connaissance, il ressort que le RSI a tendance à s’accaparer les assurés et que ça devient vite compliqué à débrouiller. D’où la nécessité du certificat de radiation. Tu dois l’obtenir sans problème si tu es à jour de tes cotisations et que tu leur apportes la “preuve” que tu as changé d’activité professionnelle / cessé ton activité indépendante.
[…]
C’était un peu long et sans aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas concernés mais j’ai trouvé utile de faire le point calmement. Avoir besoin d’une administration ou d’un service public peut vite devenir un casse-tête alors que c’est un droit.[/quote]

Hum, hum, tu connais bien la maison !
En effet il y a eu litige avec la RSI qui me demandait des cotisations sur le double de mes revenus. Et ça a duré un bon moment. Ainsi c’est ça qui aurait coincé dans le transfert de dossier ?
Je vais relancer les démarches et on verra bien de toute façon.

J’ai beau être un gros con de centre droite :smt021 je trouve que c’est trop facile de cracher sur les services publics.

[quote=“antalgeek”][quote=“wetaskiwin”]Mais, des quelques cas de conflits d’affiliation dont j’ai eu connaissance, il ressort que le RSI a tendance à s’accaparer les assurés et que ça devient vite compliqué à débrouiller. D’où la nécessité du certificat de radiation. Tu dois l’obtenir sans problème si tu es à jour de tes cotisations et que tu leur apportes la “preuve” que tu as changé d’activité professionnelle / cessé ton activité indépendante.
[…]
C’était un peu long et sans aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas concernés mais j’ai trouvé utile de faire le point calmement. Avoir besoin d’une administration ou d’un service public peut vite devenir un casse-tête alors que c’est un droit.[/quote]

Hum, hum, tu connais bien la maison !
En effet il y a eu litige avec la RSI qui me demandait des cotisations sur le double de mes revenus. Et ça a duré un bon moment. Ainsi c’est ça qui aurait coincé dans le transfert de dossier ?
Je vais relancer les démarches et on verra bien de toute façon.

J’ai beau être un gros con de centre droite :smt021 je trouve que c’est trop facile de cracher sur les services publics.[/quote]

Aucune coïncidence ils sont pas très sympa et moi aussi j’ai à régler des sommes aberrantes pour une entreprise de près de 20 employer ( ce que je refuse, vus que je suis seule dans mon activité ); avec eux c’est soit problème d’informatique, soit un problème mineur qui sera réglé rapidement.
En gros je n’ai toujours pas de carte vitale à jour depuis près de deux an simplement car je refuse de payer ce qu’une entreprise vingt fois plus grosse quel mienne devrait payer :stuck_out_tongue: un comble (donc pas de vaccin :smt003 ).

D’ailleurs en parlant vaccin, je pense que de toute manière ce ne sont pas des virus comme le sida ou l’hépatite qui viendront à bout de l’humanité mais bien les maladie respiratoires.

ben quoi ? j’ai répondu. j’ai dit qu’il y avait plein de vieux (donc forcement des chances de choper une maladie de vieux) et que tout le monde gueule (donc tu chopes aussi mal à la tête).

mais la grippe ? pas vue :smt006

[quote=“Koko_le_koala_fou”]Pour ma part, n’étant pas considéré comme un cas “à risques”, et ayant une certaine méfiance vis à vis des vaccins (je pense notamment à ce superbe vaccin contre l’hépatite : who.int/vaccine_safety/topic … index.html) et des laboratoires qui ont tendance à balancer trop vite certains médicaments sur le marché sans les avoir suffisamment testé, je pense que je me passerais de celui là.

Je ne suis pas vacciné contre la grippe saisonnière non plus, et ça ne m’a pas plus empêché de vivre.[/quote]

tu donnes un lien vers le site de l’OMS alors lis au moins les documents qui y sont. l’OMS justement demande la vaccination systématique de tous les nouveaux né contre l’hepatite B.

combien de personnes sur terre vivent avec cette maladie ? combien de personnes sont porteurs sains ? combien en meurent ? alors que comme l’a deja dit debianadict le vaccin existe.

donc vous pouvez raconter n’importe quelle annerie que vous entendez à la tv sur le vaccin de la grippe c’est votre problème .vous vous ferez vacciner si vous voulez je n’en ai rien a fouttre. mais s’il vous plait arretez les comparaisons avec le vaccin de l’hepatite B, car si il est un desastre c’est bien les idées reçus sur ce vaccin qui font que personne n’en parle et personne ne fait les dépistages.

[quote=“antalgeek”]En effet il y a eu litige avec la RSI qui me demandait des cotisations sur le double de mes revenus. Et ça a duré un bon moment. Ainsi c’est ça qui aurait coincé dans le transfert de dossier ?
Je vais relancer les démarches et on verra bien de toute façon.[/quote]
Il n’y a pas à proprement parler de transfert de dossier entre le RSI et le régime général. Tant que le RSI n’aura pas clotûré ton dossier, ru risques de t’inscrire au régime général pour des clopinettes, le RSI restant toujours susceptible de “reprendre la main”. Obtenir un certification de radiation est donc indispensable.

Plus qu’un problème d’affiliation, c’est le rattachement à une caisse ou à un régime qui peut gripper complètement la machine et l’édition de la carte Vitale. Et ça, il faut fouiller un peu dans les profondeurs du dossier pour le voir. Plus clairement, tu peux être affilié à plusieurs caisses ou régimes, comme dans le cas d’un changement d’activité ou d’adresse, mais tu n’as jamais qu’un seul dossier actif. Et c’est cet “actif” qui permet l’édition d’une carte Vitale.

[quote=“wetaskiwin”][quote=“antalgeek”]En effet il y a eu litige avec la RSI qui me demandait des cotisations sur le double de mes revenus. Et ça a duré un bon moment. Ainsi c’est ça qui aurait coincé dans le transfert de dossier ?
Je vais relancer les démarches et on verra bien de toute façon.[/quote]
Il n’y a pas à proprement parler de transfert de dossier entre le RSI et le régime général. Tant que le RSI n’aura pas clotûré ton dossier, ru risques de t’inscrire au régime général pour des clopinettes, le RSI restant toujours susceptible de “reprendre la main”. Obtenir un certification de radiation est donc indispensable.

Plus qu’un problème d’affiliation, c’est le rattachement à une caisse ou à un régime qui peut gripper complètement la machine et l’édition de la carte Vitale. Et ça, il faut fouiller un peu dans les profondeurs du dossier pour le voir. Plus clairement, tu peux être affilié à plusieurs caisses ou régimes, comme dans le cas d’un changement d’activité ou d’adresse, mais tu n’as jamais qu’un seul dossier actif. Et c’est cet “actif” qui permet l’édition d’une carte Vitale.[/quote]

Ok, je vais fouiller du côté de la RSI. Je vais surtout reprendre la main sur le dossier que j’ai laissé gérer par mon centre de gestion.
Attention tu n’es pas à l’abri d’un MP du genre "Et comment qu’on fait quand…"
Encore merci :wink:

Si tu arrives, fais moi signe, je suis dans le même cas … Plus de sécu !

[quote=“ricardo”]il n’empêche que mon avis personnel a aussi de l’importance, si j’ai suffisamment de renseignements. Je pense que c’est le cas après toutes les émissions que j’ai suivies et j’irai donc, CONTRE l’avis de mon médecin, me faire vacciner.[/quote]En quantité, je suppose que les émissions sont bien pourvues en avis sur cette grippe et son vaccin,
après les chaînes de télés invitent les intervenants qu’elles ont envie d’entendre,
tu as dû te farcir un sacré écrémage pour extraire des infos pertinentes et non orientées dans cette masse.

[quote=“eol”]En quantité, je suppose que les émissions sont bien pourvues en avis sur cette grippe et son vaccin,
après les chaînes de télés invitent les intervenants qu’elles ont envie d’entendre,
tu as dû te farcir un sacré écrémage pour extraire des infos pertinentes et non orientées dans cette masse.[/quote]Évidemment, comme toujours, j’écoute tous les sons de cloche et pas seulement un seul.
Si tu veux te faire une opinion politique sur un sujet, tu ne lis pas que l’“Humanité” ou que le “Figaro”, tu lis les deux, voire plus.
Quand il y a une manif, si tu veux en connaître l’ampleur, tu prends les données de la préfecture de police, auxquelles tu ajoutes celles des syndicats et tu divises par deux. Là, tu as le nombre exact des manifestants :smt003
En l’occurrence, j’ai aussi bien écouté Alain Pelou, que Bernard Debré, que JN Faisakier, que, que, que, etc.
Le dernier débat que j’ai suivi, lundi dernier, sur ??? avec ??? Calvi, ptet a été assez bien mené et les opinions politiques n’ont pas trop débordé sur le purement “médical”. Seul ce dernier point m’intéresse dans le cas présent.

Logiquement Ricardo ton âge est un facteur de non-vaccination, vu ton ancien métier tu as du côtoyer plein de monde à l’époque ou il y a eu la dernière épidémie de grippe H1N1, tu devrais être immunisé, maintenant cela ne regarde que toi.

La dernière épidémie de grippe h1n1 remonterait à 1958 ( ? )
Si c’est le cas, j’étais en vacances en Algérie toute l’année 58 (toute l’année 57 aussi et une partie de 59).
A-t-elle traversé la Méditerranée ?
Cela dit, il est sûr que je ne fais pas partie des personnes à risque.
J’ai décidé de laisser faire le sort et d’attendre patiemment la convocation. Quand elle arrivera, si rien n’a changé au niveau des infos, je me ferai vacciner.

[quote=“antalgeek”]Attention tu n’es pas à l’abri d’un MP du genre "Et comment qu’on fait quand…"
Encore merci :wink:[/quote]
Je suis toujours d’accord pour expliquer et par là même dédramatiser l’accès au service public où je sévis.

Je peux interroger le rattachement de tous les assurés sociaux mais pas intervenir sur les dossiers en dehors de la Caisse Primaire de Paris. Pour des renseignements comme “j’inscris quoi, dans la case situation actuelle” ou des informations générales, je répondrai aussi aux MP.
Je devrais y arriver mieux que quand il s’agit de questions à propos d’informatique. :wink: