Vaccin ?

Vous ferez-vous vaccinner ?

  • Non, les adjuvants sont plus dangereux que le virus H1N1
  • Non, Cette grippe n’est pas dangereuse
  • Non, c’est juste pour engraisser les laboratoires
  • Non, le vaccin a trop d’effets secondaires
  • Oui, je ne vois aucune raison valable pour m’en empêcher.

0 votant

Comment échapper à cette question …

En ne répondant pas!

Salut,

Oui, à contre cœur, et seulement parce qu’il faut constater que les vaccins en général ont largement contribué à la raréfaction de certaines maladies.

Il manque un truc!

Ma réponse est non parce que je ne fais pas partie des groupes de risque: pas de maladies réspiratoires ni du systhème immunitaire. Je ne travaille pas non plus dans le milieu hospitalier.

Ceux qui doivent se vacciner de cette grippe sont ceux qui doivent se vacciner pour celle dite “normale”, sauf les majeurs de 60 ans qui ont passé en étant jaunes la grippe asiatique (grippe espagnole pour les français)

EDIT: là ou voit lisez “doivent” est, bien entendu, s’ils en ont envie.

Non parce que cette grippe n’est pas dangereuse pour moi.

bonne synthèse de mon post :wink:

Non, je me ferai pas “vaccinner”.
D’ailleurs, je ne me ferai pas non plus vacciner contre cette grippe qui pour moi non plus n’est pas dangereuse.

J’ai coché le premier choix, j’ai pas envie de servir de cobaye pour voir quels effets auront sur moi les saloperies qui composent ce poison

Un organisme qui n’est jamais malade parce que vacciné à outrance, finit par se retourner contre lui-même.
Tomber malade reste quelquechose de naturel.

(De toutes façons, je ne crains plus les virus depuis que j’ai abandonné un certain système d’exploitation.)

Bien à vous tous.

Salut
j’ai eu la premiere injection lundi de la semaine précedente…

Le seul probléme, c’est que j’ai fait un gros footing, le lendemain, j’étais cassé…
Une journée de repos et ca va bien…

Peur des nouveaux vaccins??
Tout les ans, des gens se font vacciner contre la grippe “saisonniére”.

Or, elle est nouvelle : donc tous les ans , on se vaccinne avec des nouveaux vaccins…

[quote=“26_arbres”]Salut
j’ai eu la premiere injection lundi de la semaine précedente…

Le seul probléme, c’est que j’ai fait un gros footing, le lendemain, j’étais cassé…
Une journée de repos et ca va bien…

Peur des nouveaux vaccins??
Tout les ans, des gens se font vacciner contre la grippe “saisonniére”.

Or, elle est nouvelle : donc tous les ans , on se vaccinne avec des nouveaux vaccins…[/quote]
Là où se situe le débat c’est parce que ce vaccin a était fait dans l’urgence contrairement à ceux que l’on voit chaque année. De plus la position du gouvernement à trop faire confiance incite certains à la méfiance.

[quote=“MisterFreez”][quote=“26_arbres”]Salut
j’ai eu la premiere injection lundi de la semaine précedente…

Le seul probléme, c’est que j’ai fait un gros footing, le lendemain, j’étais cassé…
Une journée de repos et ca va bien…

Peur des nouveaux vaccins??
Tout les ans, des gens se font vacciner contre la grippe “saisonniére”.

Or, elle est nouvelle : donc tous les ans , on se vaccinne avec des nouveaux vaccins…[/quote]
Là où se situe le débat c’est parce que ce vaccin a était fait dans l’urgence contrairement à ceux que l’on voit chaque année. De plus la position du gouvernement à trop faire confiance incite certains à la méfiance.[/quote]

chaque année les labos n’ont que quelques mois pour préparer la vaccine “saisonniére” dès qu’elle apparait quelque part dans le monde jusqu’à qu’elle arrive ici.
en ce qui concerne la confiance envers le gouvernement… je n’ai rien à dire :confused:

[quote=“vapula”]Un organisme qui n’est jamais malade parce que vacciné à outrance, finit par se retourner contre lui-même.
Tomber malade reste quelquechose de naturel.[/quote]

Voilà une belle stupidité. Vas-y mon gars, j’attends tes commentaires le jour où tu seras vraiment malade.

Sinon, chaque jour je croise de manière très proches quelques dizaines de personnes (RER, métro, les collègues, etc). Le taux de complication grave de cette grippe (nécessitant une hospitalisation) est en moyenne de 1/500 (et en gros une personne sur 3 à 4 fera cette grippe sans symptome apparent). En gros, si je suis malade, ça veut dire que j’ai de bonne chance d’envoyer quelqu’un à l’hopital soit directement soit indirectement par rebond. Donc oui, si je ne l’ai pas choppé d’ici là (mon numéro 3 est au lit avec 39-40° depuis Lundi, je vais lui dire, vapula, que c’est super, que c’est naturel!!), je me ferais vacciné, ne serait ce que pour ne pas contaminer un de mes élèves sous chimio (ah oui vapula, à lui aussi je dois lui dire que c’est naturel, qu’il doit être satisfait?)
Ah j’oubliais, ma femme est vacciné et a 2 collègues qui sont passé par les soins intensifs à l’hopital (à eux aussi, on va leur dire que c’est vraiment chouette car c’est naturel!).
Bon, je crois que je m’énerve là, je vais aller me préparer un thé tiens, ça fait longtemps, la vaccination n’est pas seulement pour soi, toutes ces réactions «Moi je ne risque rien…» montrent bien une mentalité de consommateur perso.

La grosse différence entre cette grippe et la saisonnière c’est que justement les cas graves sont des complications respiratoires qui quand elles arrivent sont souvent mortelles et interviennent sur des gens plutôt jeune et surtout en bonne santé … Quel âge as-tu ?

bonne synthèse de mon post :wink:[/quote]

Idem,

Mais aussi : Parce que les laboratoires ne sont pas loin derrière… Faut pas nous prendre pour des jambons !
Mais aussi : Parce que je n’ai AUCUNES garanties que ce soit sans risques… Aucune tests sérieux évidemment… Aucun recul…

Comme la saloperie qu’il pulvérisent dans l’avion avant le décolage : “Ne vous inquiettez pas, ce produit n’est pas nocif…” S’il est nocif pour les mouches et moustiques, il est nocif pour moi ! Enfoirés !

+1 pour françois

je suis obligé de me faire vacciné car immunodépremé
je souhaite que personne ne chope la grippe A qui enverra par la suite un de ses proches a l’hôpital ou 6 pieds sous terre par sa faute
pour anecdote, la “simple” grippe saisonnière je connais quelqu’un en bonne santé qui a failli en crevé(une ou deux semaine d’hôpital je ne sais plus ), donc pour les "pas besoin-pour-moi"je vous laisse méditer la dessus
mourir c’est naturel mais je ne le souhaite a personne …
moi aussi je m’énerve…

Édit:

tu n’as pas tort mais faut pas cracher dans la soupe non plus c’est garce aux labos ET a la recherche que je suis encore vivant

le vaccin sans adjuvant a suivit le même protocole de test que la grippe saisonnière

perso j’irai, à contre coeur, car avec tout ce tapage, on ne sait plus qui croire,
ma femme étant enceinte, je m’en voudrais de lui refiler un virus…
De plus, étant avec plein de gosses (ça tousse et retousse :wink: c’est sans doute plus sage…

Mais c’est clair que ne leur fais pas confiance… Mais je n’ai pas trop le choix…

Dis moi très précisémment tes sources pour affirmer cela. Tu as énormément de gens qui ont travaillé là dessus, il ne s’agit pas du méchant patron de SANOFI (ou Glaxo en l’occurrence) qui mène une politique agressive mais d’un travail de conception d’un vaccin sous la responsabilité de plusieurs chercheurs, médecins et au final ingénieur. Tu accuses chacun d’entre eux d’avoir baclé leur travail afin de s’en mettre plein les fouilles donc. Pétard, si tu étais médecin ou chercheur, tu agirais comme tu sous entends qu’ils le font ou bien tu estimes être la seule personne valable dans ce monde?
Note que la conception d’un vaccin contre un virus du type de la grippe est connue depuis des lustres, l’adjuvant est largement utilisé depuis une à deux décennies. La technique utilisée pour ce vaccin est strictement la même que celle pour la grippe saisonnière et le recul est d’au moins 10 ans. J’aurais aimé savoir ta réaction si les laboratoires avaient préférer divisier la production par 10 et multiplier les prix par 20 (largement plus rentable pour eux), tu aurais sans doute hurler (à raison) contre la spéculation sacrifiant le plus grand nombre au profit de quelques uns.

[quote]
Comme la saloperie qu’il pulvérisent dans l’avion avant le décolage : “Ne vous inquiettez pas, ce produit n’est pas nocif…” S’il est nocif pour les mouches et moustiques, il est nocif pour moi ! Enfoirés ![/quote]
Tu as raison, il vaut mieux laisser les moustiques libres dans l’avion et transmettre le paludisme à 3-4 personnes dans l’avion mais aussi à plus longue échéance aux alentours des aéroports. Et c’est vrai que, vu le faible nombre de vols d’avions dans le monde et le peu de passagers tranportés, il y a très peu de recul sur ces instecticides et leur effets…

PS: Je précise que je suis en pleine forme (pour le moment) et que je ne crains absolument pas la grippe.

RePS: Je retourne finir mon thé, une pensée pour toi Junichiro (qui bondit peut être à la lecture de mes écrits :slightly_smiling:), je ne sais vraiment pas bien le préparer et va-t-en trouver du bon thé dans le coin…

J’aimerais avoir l’avis de nos amis vegans sur la question :stuck_out_tongue:

il y a eu des cas de palu autour de Paris-Charles de Gaulle il me semble .
non?
(c’est un des mes oncles qui m’avait dit ca)