Valeur du CNAM?

Bonjour il se trouve que je suis aussi à l’AFPA et que je fais le CNAM à côté en architecte des SI, connaissez-vous? Bonne réput? Le métier est-il porteur et intéressant?

Je suis passé par le CNAM mais en EAD pour le CP Webmaster et j’ai eu la chance de tomber sur quelques profs vraiment doué et pointu dans leurs domaines. Malheureusement ce n’était pas le cas de tous mes profs.

Donc mon avis global c’est pas trop mal si tu as le temps de t’y consacré et n’hésite pas à aller rechercher des ressources ailleurs aussi :wink:

Par contre pour ta spé aucune idée :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]Je suis passé par le CNAM mais en EAD pour le CP Webmaster et j’ai eu la chance de tomber sur quelques profs vraiment doué et pointu dans leurs domaines. Malheureusement ce n’était pas le cas de tous mes profs.

Donc mon avis global c’est pas trop mal si tu as le temps de t’y consacré et n’hésite pas à aller rechercher des ressources ailleurs aussi :wink:

Par contre pour ta spé aucune idée :smiley:[/quote]Surtout de tes profs de français. :laughing: :laughing: :laughing:

Oh oui en fait ils n’étaient pas si mauvais que ça mais bon, j’ai jamais accroché :wink:

J’ai toujours entendu du bien de la valeur des diplomes du CNAM (surtout au niveau ingénieur). Tu sembles plus te poser la question sur le choix judicieux de ton option ou de ta spécialité.

La question ne se pose pas si on n’a besoin pour accéder à un poste ou à une demande sur le marché.

Maintenant penses tu en avoir besoin dans les prochaines années et là c’est difficile à dire. Toi même tu peux changer de branche de métier pour une raison ou une autre (devenir directeur d’un hotel sous les tropiques parce que ta femme travaille dans les coin… ).

le CNAM s’est sûrement d’un niveau exceptionnel, j’y ai enseigné ! :wink:

[quote=“debianhadic”]le CNAM s’est sûrement d’un niveau exceptionnel, j’y ai enseigné ! :wink:[/quote]Il est d’un niveau exceptionnel depuis que tu n’y enseigne plus? :smt005
:blush: Oui… :blush: je :arrow_right::laughing:

:smt006

Pour moi la question ne se pose pas car pas de choix de spé dans ma ville.
Juste histoire d’apprendre encore. C’est vrai que d’ici trois ans on ne sait pas quelle branche sera la plus porteuse, c’est pour cela que je ne me prend pas la tête avec la spé. même si j’aurais préféré ingenierie de projets.
Je suis déjà en reconversion, venant d’études et d’activités littéraires, le but est d’en apprendre le maximum, on verra après pour l’èvolution de carrière.