Var/lib/dpkg/status black out total

Je viens de reinstallez Lenny, tout le systeme a été "contaminé "apres le pb que j’avais eu et penser resolu, mais quelque chose c’est propagé a tout les repertoires…Impossible de dire quoi, j’ai perdu l’usage de la console, de synaptic, pis de tout le systeme peu a peu jusqu’au noyau …Impossible de réinstaller le systeme pendant 2 jours, erreur au chargement de var :open_mouth: ,apparement une trace était resté, jusqu’a ce que je formate le disque en LVM avec Fedora 8, apres verification du disk (fsck) ,aucun probleme sur celui ci, je reinstalle lenny et me revoici…Question:qui a une explication plausible a ce qui m’est arrivé???

Salut,
Tu as manifestement un problème matériel :question:

Disque ? > installer smartmontools et vérifier régulièrement l’état “smart” des disques.
Nappes ? Vérifier tes câbles…

Mémoire Vive ? > installer memtest86 (ou memtest86+ ?) et faire un test…

Alimentation ? Puissance suffisante ? instabilité à cause de branchements non sûrs ?

Il peut y avoir pas mal de causes, mais en tout cas ce n’est pas normal d’avoir ces problèmes de fichiers corrompus…
Et ce n’est pas la faute à Debian :wink:

Je ne mettrais rien sur la le dos de debian, :astonished: Mes systemes ont toujours parfaitement fonctionné (que ce soient Etch ,Lenny ou squeeze…Par contre j’ai fais tout les tests possibles sur mon disk, j’ai verifié mon matos (les nappes sont neuves), non, je pense que cela viens d’ailleurs…J’ai un enorme doute sur le rapport avec clamav, j’ai commencé a avoir des pb 2 jours apres l’install de ce logiciel… :confused: , je suis persuader qu’il y’a une relation de cause a effet, mais laquelle… :open_mouth: