/var/log plein à craquer ?

Heureusement que j’ai une partition avec 120 Go sinon il y a longtemps que je t’aime … longtemps que je n’aurais plus de place sur mon DD !
Figurez vous qu’à lui tout seul il me pompe 31 Go sur 35Go utilisés sur mon disque , c’est n’importe quoi , ma question est simple existe t’il un moyen de purger tout ça tout en gardant l’essentiel ? :078
Cordialement : absurdistan

bonsoir,
tu vas en root sur /var/log

en génèral, rm -f *suffixe_de_compression suffit,

au prix du disque TBytes envoyé un mail au Pére Noël
A+
JB1

en génèral, rm -f *suffixe_de_compression suffit …

Je réédite … effectivement c’est peut être la solution , virer les .gz mais j’ai un peu peur avec ta commande !
Je vais encore chercher avant de me lancer .

Et mettre en place une simple rotation des logs avec un logrotate ou autre :whistle:

Des fois je me demande si vous faites des recherches :think:

Allez je suis pas chien je file un lien :

http://blog.wolf.am/archives/2011/11/27/logrotate__faites_tourner_vos_logs/index.html

Des logs qui se remplissent autant, je commencerais quand même par chercher qui a un tel embonpoint (avec [mono]du[/mono] ça devrait être facile).

Allez je suis pas chien je file un lien :

http://blog.wolf.am/archives/2011/11/27/logrotate__faites_tourner_vos_logs/index.html[/quote]

OK , merci pour le lien je vais potasser :023

idem que vv222: avant de faire le ménage, repère quel log se remplit et traite le probléme.
Tu as aussi des logiciels dont le niveau de log est “message” par défaut.
Passe le à “warning”, voire “error”

En fait tout est réglé … c’est mon home qui pèse plus de 31 Go ! :laughing:
Encore merci pour la commande du pour mieux cerner le problème et le rm -r*.gz qui m’a permis de gagner un peu de place , maintenant je m’attaque au /home .
Un truc bizarre quand même histoire de ne pas se quitter comme ça sur un malentendu … lorsque je clique sur /proc , propriété , il m’affiche 140,7 To mais bon ceci est une autre histoire . :118
Cordialement : absurdistan