Variable d'environnement

Bonjour
j’ai un probleme avec un code source d’une application android avec maven je doit installer le maven android plugin qui nécessite une variable d’environnement : alors je me block ici :

je suis désolé pr l’anglais .
comment je peut ajouter cette variable?

directement dans un shell tu écris :

cela te donnera le répertoire où se trouve ton appli

par exemple si tu voulais savoir où se trouve la commande rsync :

which rsync /usr/bin/rsync
tu vois où se trouve rsync

Ensuite tu écris tjs dans le même shell :

Tu vérifies :

echo $ANDROID_HOME
/le_chemin/de/ton/applicatif

Tu ne dois pas mettre le nom de l’applicatif lui même si j’ai bien compris

Puis tu écris encore dans le même shell :

tu vérifies :

echo $PATH /home/seb-deb/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/le_chemin/de/ton/applicatif/tools:/le_chemin/de/ton/applicatif/platform-tools

Et enfin tu lances ton applicatif à partir de ce shell

Ces variables d’environnements ne sont valables que dans ce shell sauf si tu les exportes

auquel cas ces variables seront valables dans les fils de ce shell

Si tu vois que tout marche, tu modifies ton ~/.profile (ou ~/.bash_profile ça dépend des configs ) pour que ton PATH soit modifié comme voulu à chaque ouverture de session, j’y placerais aussi la variable d’environnement ANDROID_HOME et je pense que je l’exporterai comme indiqué + haut

Voilà, je crois n’avoir pas dis trop de c*nneries :wink: (je me méfie tjs un peu ! j’en dis pas mal ! :laughing: )

Le truc c’est que which se base sur le PATH actuel pour trouver le programme… :mrgreen:
Donc vu que clairement son programme n’est pas actuellement dans le PATH, ça risque pas de marcher… :wink:

Cela dit, le SDK d’Android c’est pas un truc qu’on installe comme ça sans faire exprès, il devrait savoir où il l’a mis.

[quote=“syam”]Le truc c’est que which se base sur le PATH actuel pour trouver le programme… :mrgreen:
Donc vu que clairement son programme n’est pas actuellement dans le PATH, ça risque pas de marcher… :wink:

Cela dit, le SDK d’Android c’est pas un truc qu’on installe comme ça sans faire exprès, il devrait savoir où il l’a mis.[/quote]
Ben voilà j’ai dis une connerie … :laughing: j’ai raison de me méfier !

Alors peut-être

whereis rsync rsync: /usr/bin/rsync /usr/share/man/man1/rsync.1.gz
ça y est j’ai trouvé l’imparable :

[code]locate rsync

/etc/bash_completion.d/rsync
/etc/default/rsync
/etc/init.d/rsync
/etc/rc2.d/S20rsync
/etc/rc3.d/S20rsync
/etc/rc4.d/S20rsync
/etc/rc5.d/S20rsync
/lib/modules/2.6.32-5-686/kernel/drivers/net/wan/farsync.ko
/usr/bin/rsync
/usr/share/app-install/desktop/gadmin-rsync.desktop
/usr/share/app-install/desktop/grsync.desktop
/usr/share/app-install/icons/gadmin-rsync.png
/usr/share/app-install/icons/grsync.png
/usr/share/doc/rsync
/usr/share/doc/rsync/README.gz
/usr/share/doc/rsync/TODO.gz
/usr/share/doc/rsync/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/rsync/changelog.gz
/usr/share/doc/rsync/copyright
/usr/share/doc/rsync/examples
/usr/share/doc/rsync/scripts
/usr/share/doc/rsync/tech_report.tex.gz
/usr/share/doc/rsync/examples/logrotate.conf.rsync
/usr/share/doc/rsync/examples/rsyncd.conf
/usr/share/doc/rsync/scripts/atomic-rsync.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/cull_options.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/cvs2includes.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/file-attr-restore.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/files-to-excludes.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/git-set-file-times.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/logfilter.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/lsh.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/mnt-excl.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/munge-symlinks.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/rrsync.gz
/usr/share/doc/rsync/scripts/rsyncstats.gz
/usr/share/lintian/overrides/rsync
/usr/share/man/man1/rsync.1.gz
/usr/share/man/man5/rsyncd.conf.5.gz
/usr/share/perl5/URI/rsync.pm
/usr/share/zsh/functions/Completion/Unix/_rsync
/var/lib/dpkg/info/rsync.conffiles
/var/lib/dpkg/info/rsync.list
/var/lib/dpkg/info/rsync.md5sums
/var/lib/dpkg/info/rsync.postinst
/var/lib/dpkg/info/rsync.postrm
/var/lib/dpkg/info/rsync.prerm
/var/lib/update-rc.d/rsync
[/code]
Bon, autre c*nnerie ? :shifty:

tien bon ma console connait les tools et les platforme-tools :je peut installer le plugin je pense

merci bien

[quote=“Rantanplan aussi !”]ça y est j’ai trouvé l’imparable :

Imparable tu dis ?

$ locate rsync bash: locate : commande introuvable
:laughing:
[size=80]Bon d’accord ma bécane est pas tout à fait une install normale, mais quand même…[/size] :stuck_out_tongue:

:wink:

[quote=“syam”][quote=“Rantanplan aussi !”]ça y est j’ai trouvé l’imparable :

Imparable tu dis ?

$ locate rsync bash: locate : commande introuvable
:laughing:
[size=80]Bon d’accord ma bécane est pas tout à fait une install normale, mais quand même…[/size] :stuck_out_tongue:

:wink:[/quote]
Hmmm … tu es redoutable ! mais je suis joueur aussi et cette fois je pense que je vais y arriver :shifty: :smiley:

[code]sudo find / ( -path ‘/home’ -prune -o -path ‘/media’ -prune -o -path ‘/var’ -prune -o -iname ‘rsync’ )

/home
/var
/media
/usr/share/doc/rsync
/usr/share/lintian/overrides/rsync
/usr/bin/rsync
/etc/logcheck/ignore.d.server/rsync
/etc/bash_completion.d/rsync
/etc/default/rsync
/etc/init.d/rsync
/root/livekey/chroot/var/lib/update-rc.d/rsync
/root/livekey/chroot/usr/share/doc/rsync
/root/livekey/chroot/usr/share/lintian/overrides/rsync
/root/livekey/chroot/usr/bin/rsync
/root/livekey/chroot/etc/bash_completion.d/rsync
/root/livekey/chroot/etc/default/rsync
/root/livekey/chroot/etc/init.d/rsync
[/code]
C’est sûr que c’est pas hyper rapide mais j’ai quand même évacué /home /media et /var parce que sinon :confused:

Tu as oublié de dire que whereis fonctionne sans PATH ( je sais pas comment ça marche ) à moins que je me plante encore …

Je me demande ce que tu vas bien pouvoir me sortir ? je me méfie toujours ! :laughing:

find j’ai rien à redire, et whereis j’avoue je connais pas (et en plus à cette heure j’ai la flemme de tester)… :wink:
Rien à redire du coup, même si c’est pas dans mes habitudes… :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“syam”]find j’ai rien à redire, et whereis j’avoue je connais pas (et en plus à cette heure j’ai la flemme de tester)… :wink:
Rien à redire du coup, même si c’est pas dans mes habitudes… :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Yes !!! j’suis content :smiley: :smiley: :smiley: , mais je me méfie encore, peut-être que quelqu’un va me sortir un truc de derrière les fagots, mais j’y crois pas trop quand même

Sinon, oui, j’ai oublié de dire que locate est un dangereux espion et même si on a un rép perso chiffré avec eCryptfs, il vaut mieux configurer correctement

vim /etc/updatedb.conf

parce que sinon, si on a un fichier que l’on a nomé par exemple

~/carte_de_credit_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

pour ne pas s’embêter et qui donne le num complet de cette carte, hé bien rep chiffré ou pas, le nom du fichier va se retrouver dans la base de donnée :

ls -lh /var/lib/mlocate/mlocate.db -rw-r----- 1 root mlocate 7,1M 17 mars 07:56 /var/lib/mlocate/mlocate.db
A bon entendeur … salut :smiley:

C’est surtout (de mon point de vue) un de ces trucs qui bouffent des ressources totalement inutilement. :smiley:
Franchement, j’ai pas besoin d’un bidule qui fait ramer ma machine tous les jours pendant plusieurs minutes (et comme par hasard au moment où je suis dessus) pour une fonction que j’utilise tous les deux mois* et qui va pas me prendre beaucoup plus longtemps à exécuter qu’une seule mise à jour (quotidienne) du bidule sus-mentionné… :mrgreen:

M’enfin je suis réfractaire aux systèmes d’indexation de toutes façons, je préfère savoir moi-même où se trouvent mes fichiers… :stuck_out_tongue:

(*) et encore, uniquement parce que je traîne ici et que j’essaye d’aider les gens quand je peux. Sinon ça serait tous les deux ans… :slightly_smiling: