Vbox impossibilité de lancé une session !

Bonjour, tous le monde sa fait un moment que je suis pas retourné ici désolé mais les aléas de la vie sociale et a Professionnel … bref

voila Vbox au début de son installation il y a de sa 4 mois il marcher nickel sauf que depuis un moment j’arrive pas a démarré une installation normale d’un nouveau OS j’ai essayer de changé la partition disque virtuelle pareil … a la fin j 'ai même désinstallé Vbox et réinstallé pareil au même le message qui m’affiche est se lui si :

Failed to open a session for the virtual machine win2008ent. VirtualBox can't operate in VMX root mode. Please disable the KVM kernel extension, recompile your kernel and reboot (VERR_VMX_IN_VMX_ROOT_MODE).: Détails:: Result Code: NS_ERROR_FAILURE (0x80004005) Component: Console Interface: IConsole {6375231a-c17c-464b-92cb-ae9e128d71c3} voila voili merci d’avance pour l’aide

Salutations Amical

# invoke-rc.d kvm stopà tester dans un premier temps
(ça va arrêter “kvm”, un autre outil de virtualisation… à faire à chaque redémarrage de la machine ou suivre ce qu’il te dit en anglais pour virer kvm… :whistle: )

:006

Mais j’ai pas installé KVM ? !! ou je dois l’installé ? … sinon se qu’il me dis en anglais je ne sais pas le faire :frowning: I am Noob … je suis entrain de l’installé si il marche je vais l’utilisé !!

KVM est (était?) installé “par défaut” avec une Debian… pour ce qu’il te dit en anglais, il faut recompiler ton noyau en désactivant l’option kvm qui va bien… (là, va falloir chercher des tutos sur “comment on recompile”… (essaie déjà la commande que je t’ai donnée… si ça marche, c’est ça… sinon le pb est ailleurs…))

la commande elle marche pas !! :s … pour la re compilation je vais voir sa merci pour l’aide.

il n’est pas nécessaire de recompiler ton kernel,regarde cette page:

http://linuxindetails.wordpress.com/2010/10/12/virtualbox-cant-operate-in-vmx-root-mode-please-disable-the-kvm-kernel-extension-recompile-your-kernel-and-reboot-verr_vmx_in_vmx_root_mode/

Ha mais voui… bravo marcastro… j’avais eu le pb sur une machine (que je n’ai pas sous la main là tout de suite) et je pensais que j’arrêtais le service kvm … mais “ta” commande me parle plus (au sens +) … :wink:

Hiiiiiiiiii mais sa marche du tonner votre truc merci :slightly_smiling: je prend note, sinon concernent la compilation je dois apprendre sa au cas ou :unamused:

petite coche verte sur le message de marcastro alors, pour dire que le pb est réolu (et surtout quel post a résolu le pb…)… merci… :wink:

c’est fait merci a vous deux :slightly_smiling: :023

petite règle de base: chercher une éventuelle solution en utilisant le moteur de recherches :006

Yep … c’est vrais, l’instinct pavlovien du forum … promis la prochaine foi

Mon problème est revenue mais quand je passe la solutions : ( proposé par marcastro )

[code]root@localhost:~# lsmod |grep kvm
kvm_intel 32832 0
kvm 182683 1 kvm_intel
root@localhost:~# modprobe -r kvm_intel

[/code]

sa se rétablis mais après quelque temps d’utilisation Hope le Bug est la alors que je soupçonne les mise a jours système !! dans se cas quoi faire pour que sa soi fixé pour de bon merci d’avance

En fait ça se rétablit quand tu redémarres la machine, l’effet de modprobe n’est pas permanent.

Pour bloquer complètement le truc :

Redémarre ta machine (c’est le mieux pour vérifier que ça marche vraiment) mais ça devrait être bon… :wink: