Vboxdrv (VirtualBoxDRiVer) hurle au boot

Bonjour à tous :slightly_smiling:

Ce coup-ci c’est l’installation de VirtualBox, hier, qui souille mon boot :

vboxdrv: Trying to deactivate the NMI watchdog permanently... vboxdrv: Warning: 2.6.31+ kernel detected. Most likely the hardware performance vboxdrv: counter framework which can generate NMIs is active. You have to prevent vboxdrv: the usage of hardware performance counters by vboxdrv: echo 2 > /proc/sys/kernel/perf_counter_paranoid vboxdrv: Found 2 processor cores. vboxdrv: fAsync=0 offMin=0x1ce offMax=0x1201 vboxdrv: TSC mode is 'synchronous', kernel timer mode is 'normal'. vboxdrv: Successfully loaded version 3.1.8_OSE (interface 0x00100001).
Ce n’est qu’un warning et par ailleurs, tout fonctionne bien.
J’ai évidemment essayé de faire ce qu’il me demande, mais le fichier dont il parle n’existe pas chez moi.
J’ai aussi essayé de le faire taire, mais les messages ne viennent pas du script exécuté au boot, ils viennent du driver installé par virtualbox-ose-dkms, que je ne peux pas modifier.

J’en appelle à vous, pour savoir de quoi il essaie de me causer, et savoir s’il y a moyen de le faire taire…
Merci d’avance et bonne journée :slightly_smiling:

De mémoire sur d’anciens kernels il fallait désactiver watchdog pour que le module vbox puisse se lancer.
Comme il sont bon chez Sun, il prévoit la désactivation au boot :wink:

Watchdog n’est malheureusement pas installé chez moi :confused:

D’autres idées ?

[quote=“seb-ksl”]Bonjour à tous :slightly_smiling:

Ce coup-ci c’est l’installation de VirtualBox, hier, qui souille mon boot :

vboxdrv: Trying to deactivate the NMI watchdog permanently... vboxdrv: Warning: 2.6.31+ kernel detected. Most likely the hardware performance vboxdrv: counter framework which can generate NMIs is active. You have to prevent vboxdrv: the usage of hardware performance counters by vboxdrv: echo 2 > /proc/sys/kernel/perf_counter_paranoid vboxdrv: Found 2 processor cores. vboxdrv: fAsync=0 offMin=0x1ce offMax=0x1201 vboxdrv: TSC mode is 'synchronous', kernel timer mode is 'normal'. vboxdrv: Successfully loaded version 3.1.8_OSE (interface 0x00100001).
Ce n’est qu’un warning et par ailleurs, tout fonctionne bien.
J’ai évidemment essayé de faire ce qu’il me demande, mais le fichier dont il parle n’existe pas chez moi.
J’ai aussi essayé de le faire taire, mais les messages ne viennent pas du script exécuté au boot, ils viennent du driver installé par virtualbox-ose-dkms, que je ne peux pas modifier.

J’en appelle à vous, pour savoir de quoi il essaie de me causer, et savoir s’il y a moyen de le faire taire…
Merci d’avance et bonne journée :slightly_smiling:[/quote]

Bonjour,

j’avais des problèmes comme toi: j’ai téléchargé directement chez virtualbox le package Debian et je l’ai installé. Depuis, plus de problèmes.

Essaye de recompiler le module :

Si pas tu peux essayer de modifier les sources d’apt pour avoir une version plus récente

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free # sources.list wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add - # ajouter la clef