Oui et non ils hebergent quand même les sources chez eux: substantiel.dyndns.org/libre/.
Deplus pour l’aspect libre on aurra vu mieux que ordissimo.
(J’avais fait un entretien pour un stage chez eux il y a un moment)
Oui et non ils hebergent quand même les sources chez eux: substantiel.dyndns.org/libre/.
Deplus pour l’aspect libre on aurra vu mieux que ordissimo.
(J’avais fait un entretien pour un stage chez eux il y a un moment)
Juste une petite précision : si tu montes un projet contenant du code sous gpl, ton projet passe automatiquement sous gpl.
C’est pour cette raison que ce type de licence est appelée virale.
C’est en partie ce qui est arrivé à google et amha cela représente un juste retour quand un développeur “emprunte” le travail d’un autre pour l’améliorer et le modifier en lui évitant de longues heures de développement.
J’ai un pote qui fait qqchose comme ça.
C’est une boite qui favrique des instruments de musiques (des controleurs midi) reliés à un ordinateur sur lequel est installé ubuntu+leur logiciel de pilotage de l’instru.
Le fonctionnement me semble similaire puisque l’utilisateur final (de base) n’a accés qu’au logiciel. Au boot, il y a un autologin et l’appli s’ouvre illico.
Je sais qu’il se sont rendus fous pour caler leur appli avec le bon noyau+ patch RT + les pilotes graphiques.
A ma connaissance il vendent le tout sans se poser plus de question.
Ubuntu pour un systeme minimal qui lance juste une appli? avec unity? Ils doutent de rien… Pourquoi pas windows pendant qu’on y est
?
En plus ils y a pas forcement que des logiciels libres dans ubuntu…
[quote=“pparent”]Ubuntu pour un systeme minimal qui lance juste une appli? avec unity? Ils doutent de rien… Pourquoi pas windows pendant qu’on y est
?
En plus ils y a pas forcement que des logiciels libres dans ubuntu…[/quote]
Attention je ne suis pas du tout un fervent défenseur de Ou bout mou s’installe avec ce que l’on veut ( si tu cherche un noyau avec le strict minimum c’est possible ).
[quote=“Triangle”]Juste une petite précision : si tu montes un projet contenant du code sous gpl, ton projet passe automatiquement sous gpl.
C’est pour cette raison que ce type de licence est appelée virale.[/quote]
Tout dépend ce que tu appel projet. Un logiciel GPL peut avoir des plugins propriétaires, par exemple.