Salut,
Petit souci pas bien grave, mais auquel je ne trouve pas de solution satisfaisante…
Lorsqu’on lance une application KDE à partir de la console, on se retrouve avec des tonnes de messages sans grand intérêt sur la sortie d’erreurs (stderr).
Or (et c’est là que ça devient casse-pieds) lorsque je bosse en console je lance souvent des applis graphiques en arrière plan (exemple très récurrent : kate fichier &) car ça va beaucoup plus vite que d’utiliser le clicodrôme, puis je continue ce que j’ai à faire en parallèle dans la console.
Du coup mon affichage est pollué, des messages apparaissent même parfois pendant que je suis en train de taper, ou au beau milieu de la sortie d’une autre commande ! Bref, c’est insupportable.
La seule solution que j’aie trouvée pour faire taire ces messages inutiles est de rajouter une redirection 2>/dev/null au moment où je lance l’appli KDE. Comme il est hors de question de retaper ça à chaque fois, j’ai mis des alias dans mon .bashrc.
Là où c’est insatisfaisant, c’est que ça m’oblige à maintenir une liste d’alias longue comme le bras, que je dois mettre à jour à chaque fois que j’utilise une appli à laquelle je n’avais pas encore pensé.
Question : y’aurait pas moyen de définir une variable shell ou quelque chose qui fasse taire toutes les applis KDE, une bonne fois pour toutes ?