Vérouillage de l'écran après mise en veille

Bonjour à tous,

Je travaille avec Stetch.

J’ouvre une session en tant qu’utilisateur avec demande de mot de passe . Quand je mets en veille, la sortie de veille exige mon mot de passe utilisateur. J’aimerais supprimer cette demande du mot de passe à la sortie de veille.

Dans paramètres -> confidentialité -> verrouillage de l’écran, je ne peux pas agir sur les paramètres du menu déroulant " verrouillage de l’écran ". (Je peux agir sur les autres éléments du menu comme par exemple " Services de localisation ").

Dans mon paramètre de compte utilisateur, j’ai activé la " connexion automatique ".

Je dispose du droit administrateur puisque je suis le seul à utiliser mon ordi.

Merci d’avance pour les réponses !

salut
il faudrait savoir quel bureau tu utilises
Sinon:
ce que tu cherches est dans les préférences de l’économiseur
chez moi ( mate , mate-screensaver ) il faut décocher "verrouiller l’écran quand l’économiseur d’écran est actif )

Bonsoir

Peut-être avec le retour de la commande suivante :

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP

Merci pour la réponse. Je pense utiliser le bureau Gnome 3.22.2

La commande " echo $XDG_CURRENT_DESKTOP " ne donne rien en retour.

C’est assez bizarre…,
je viens d’installer un système debian stretch
équipé de l’Environnement de Bureau gnome
dont voici une capture d’écran :

Je pense avoir créé la confusion en écrivant que la commande " echo $XDG_CURRENT_DESKTOP " ne donnait rien.

Dans les faits j’obtiens :
`nyfa@fanny:~$ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
GNOME
nyfa@fanny:~$

Hello.
Chez moi:
Parametres->Confidentialité->Verrouillage de l’écran->Verrouillage automatique de l’écran (Off)
Bien à toi.

C’est ce que je souhaite faire mais le problème est que le menu de la fenêtre " verrouillage de l’écran " apparaît en gris clair, si bien que je ne peux pas agir sur les différends paramètres, dont celui du " verrouillage automatique de l’écran "

Oups… En manque de café sans doute… :relaxed:
J’avais pas bien lu.

Donc, c’est au niveau des droits.

Essaye peut etre de lancer “gnome-control-center” en sudo

Merci Waldorf. J’obtiens ceci sur le terminal et l’ouverture simultanée de la fenêtre " paramètres "

root@fanny:/home/nyfa# gnome-control-center

(gnome-control-center:7727): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_proxy_new_sync: assertion ‘G_IS_DBUS_CONNECTION (connection)’ failed

(gnome-control-center:7727): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_proxy_get_name_owner: assertion ‘G_IS_DBUS_PROXY (proxy)’ failed

La différence est que le texte de la fenêtre verrouillage de l’écran est apparu en foncé mais en agissant sur le bouton " verrouillage automatique de l’écran ", j’obtiens ceci dans le terminal et ma commande n’a aucun effet (comme si le bouton refusait mon ordre !).

(gnome-control-center:7727): privacy-cc-panel-WARNING **: Failed to connect to xdg-app permission store: La connexion est fermée

Je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais…

Si on fait abstraction du port, j’ai les mêmes messages lors du test chez moi:

(gnome-control-center:12172): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_proxy_new_sync: assertion ‘G_IS_DBUS_CONNECTION (connection)’ failed

(gnome-control-center:12172): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_proxy_get_name_owner: assertion ‘G_IS_DBUS_PROXY (proxy)’ failed

(gnome-control-center:12172): privacy-cc-panel-WARNING **: Failed to connect to xdg-app permission store: La connexion est fermée

Mais n’ai pas de soucis quand je clique.
:sob:
J’imagine donc un problème avec le control-center chez toi.

Ma version est la:

1:3.22.2-3