Vérouiller son ecran

Je n’arrive plus à vérouiller mon écran, quel est le programme à installer ?

ca m’arrive de tps en tps, pour cela, je vais ds le menu “écran de veille” et la il me pose une question à laquelle je répond oui (j’ai pas le choix de tte facon ^^) ensuite, le vérouillage écran refonctionne.

essais et dis moi si c’est la meme chose chez toi stp.

je l’ai fait, il ne se passe rien, dailleur dans la nouvelle version de la gestion des ecrans de veilles, on ne peut rien configurer et il y en a pas des masses :s

voila il vient de me faire l’erreur en question :

peut-etre que ton demon n’est pas lancé lui non plus.

j’ai pas du tout la meme chose que toi pour les écrans de veille…

oui, toi tu as l’ancienne version de xcreensaver, j’ai celle de gnome 2.14, je suis en etch

je suis aussi sous etch…

ok, enfin, moi j’ai desinstallé depuis bien longtemps xscreenserver, et ca fonctionnait très bien… jme demande si c’est pas a cause de ce que j’ai fait hier,
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3365 : /

alors la… je ne peux pas t’aider bcp :confused:
attend l’avis des experts :wink:

perso j’ai viré le tout nouveau screensaver (intégré) de gnome qui me parait encore bien immature face à un xscreensaver au sommet de sa forme …

ps/ il n’y a pas d’ “ancienne” version de xscreensaver, c’est carrement un nouveau screensaver intégré à gnome …

et il s’appelle comment le paquet gnome-screensaver ? je le desinstalle alors… (sous ubuntu dapper il fonctionne nickel en plus :frowning:)

gnome-screensaver ?

Comment tu fais pour désinstaller le screensaver de gnome ?

Lorsque je veux le désinstaller avec synaptic, il me dis qu’il dois aussi désinstaller gnome
ET c’est pareil lorsque je veux désinstaller les jeux gnomes
Vous avez une solution ?