Salut,
[size=150]p[/size] uswsusp Tools to use userspace software suspend provided by Li
Comment enlever ce Pinned ? arrivé après un incident lors d’un dpkg-reconfigure ?
Salut,
[size=150]p[/size] uswsusp Tools to use userspace software suspend provided by Li
Comment enlever ce Pinned ? arrivé après un incident lors d’un dpkg-reconfigure ?
Salut,
/etc/apt/preferences ?
[quote=“lol”]Salut,
/etc/apt/preferences ?[/quote]
+1
Salut,
D’après vos longues explications c’est le “p” de “preferences” et non de “pinned” ?
Si c’est apt-get ou aptitude qui te renvoie ce “p”, ça veut simplement dire que le paquet n’est pas installé :
Salut,
[quote=“seb-ksl”]Si c’est apt-get ou aptitude qui te renvoie ce “p”, ça veut simplement dire que le paquet n’est pas installé :
[quote]gerard@debian:~$ acpo uswsusp
uswsusp:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Étiquette de paquet : 0.8-1.2+b1
Table de version :
0.8-1.2+b1 -40
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
0.7-1.2 -40
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages
[/quote]
Et ceux là c’est quoi alors ?
Et pourtant !
[quote]gerard@debian:~$ sudo aptitude install uswsusp
[sudo] password for gerard:
E: Ouverture du fichier de configuration /usr/share/aptitude/aptitude-defaults.fr - ifstream::ifstream (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
Pas de version candidate trouvée pour uswsusp
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
[/quote]
Ouh la, on dirait plutôt un problème avec aptitude qu’avec uswsusp. Je veux pas te faire insulte, mais tu as pensé à faire un aptitude update avant de tenter l’install ? Si oui, tout se passe bien ? Et si tu essaies d’installer autre chose qu’uswsusp ?
Salut,
J’ai même été jusqu’à réinstaller aptitude et le reconfigurer ! D’autre part ma mise à jour de ce matin s’ est très bien passée et une installation autre que celle là fonctionne parfaitement.
J’ai même réussi à enlever ce disgracieux message à propos du .fr 
Et sur une autre machine l’installation de uswsusp me propose de désinstaller hplip, du python et encore d’autres choses 
Alors ça vient peut-être du fait qu’uswsusp en SID est totalement buggée ces derniers temps. Ceci dit, comme tu as les dépôts stable aussi, je comprends pas pourquoi aptitude va pas piocher dedans.
Je suis loin d’être un adepte du pining, je laisse la main à qui veut bien 
Pour le paquet ‘uswsusp’, no problem sur une maj d’hier soir : paquet = 0.8-1.2+b1 ![]()
EDIT :
as-tu essayé avec ‘apt-get install’, au lieu de ‘aptitude install’ 
Re,
[quote=“seb-ksl”]Alors ça vient peut-être du fait qu’uswsusp en SID est totalement buggée ces derniers temps. Ceci dit, comme tu as les dépôts stable aussi, je comprends pas pourquoi aptitude va pas piocher dedans.
Je suis loin d’être un adepte du pining, je laisse la main à qui veut bien
[/quote]
[quote]gerard@debian:~$ sudo aptitude install -t stable uswsusp
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
gerard@debian:~$
[/quote]
que donne apt-cache policy 
chez moi :
[quote]ricardo@sid-sda8:~$ apt-cache policy uswsusp
uswsusp:
Installé : 0.8-1.2+b1
Candidat : 0.8-1.2+b1
Table de version :
*** 0.8-1.2+b1 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
0.7-1.2 0
980 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
[/quote]
EDIT :
pourquoi “-t” 
avec “-f”, pas mieux 
[quote=“ricardo”]Pour le paquet ‘uswsusp’, no problem sur une maj d’hier soir : paquet = 0.8-1.2+b1 ![]()
EDIT :
as-tu essayé avec ‘apt-get install’, au lieu de ‘aptitude install’
[/quote]
Non et je n’ai pas non plus changé de distribution 
[quote]gerard@debian:~$ sudo apt-get install uswsusp
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet uswsusp n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet uswsusp
gerard@debian:~$
[/quote]
Salut,
[quote]-t , --target-release
Définit la version à partir de laquelle les paquets devront être installés.[/quote]
Je réitère :
$ apt-cache policy uswsusp

Re,
Eureka : En effaçant le “preferences” :
[quote]critical bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1)
#550725 - uswsusp: Cases serious corruption on Ext4, with swap image file
grave bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1)
#521147 - uswsusp: Fail to suspend, keyboard freeze, screen black showing “Looking for splash image”
#498917 - uswsusp: hibernate de-formats swap partition
#528483 - uswsusp: s2disk hangs indefinitely
serious bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1)
#503337 - On upgrades the default power off mode ends up as reboot
Summary:
uswsusp(5 bugs)
[/quote]
Il est urgent d’attendre avant de le réinstaller 
Je pense à un truc en voyant
Tu n’aurais pas, pour une raison quelconque, gelé les MÀJ de ce paquet par le passé ?3
Edit: ah, bon, ok 
D’où ma question sur “l’automaticité” de la sortie du “pinnage” sur un autre fil.
Pour revenir sur ton affaire, Gérard, si tu avais fait, comme demandé pa ricardo, un apt-cache policy, tu aurais certainement eu une réponse claire ![]()
Re,
@ricardo :
Le raccourci acpo est chez moi la commande apt-cache policy et elle ne révélait rien. Par contre tu avais suggéré de regarder “preference” et là j’ai tardé à te croire 
Un partout la balle au centre !
Je ne savais même pas que ce fichier existait et servait à cela