Version 3.1r3 et paquets absents

Bonjour,
Chez moi je travaille sur la version 3.1r2, au boulot j’ai téléchargé les 3 premiers cd de la version
3.1r3 et je ne retrouve pas les mêmes paquets dans aptitude. Par exemple je cherchais dhcp-server
qui était dans la catégorie net dans 3.1r2 et qui a disparu de la version 3.1r3. J’ai fait un
aptitude search dhcp et n’ai trouvé que dhcp-client et dhcp-common !
Je pense que les paquets sont bien là (à moins qu’ils soient dans un autre cd),
mais que la liste n’est pas correctement formée.
Y a-t-il un moyen de rétablir la liste des paquets ?
Merci d’avance,
Alain

Ici tu peux trouver la liste des mises à jour:
release.debian.org/stable/3.1/3.1r3/

Et dhcp-server n’a jamais existé.
C’est dhcp tout court

J’utilise très très souvent ce lien:
debian.org/distrib/packages#search_packages

Ca peut peut-etre t’aider.
ex:
ça

J’ai reformaté ce fil.
Évitez de faire des lignes trop longues, pensez à passer à la ligne de tps en tps.

Bonjour,
Je ne sais pas si le paquet dhcp-server en tant que tel n’existe pas, mais le “fichier” dhcp-serverXXXX.deb existe bien et j’ai fini par le trouver dans le cd 4.
Mon problème maintenant est de reconstituer la base de données qui liste les paquets en faisant prendre en compte le cd 4.
Mais comment faire cela ?
merci,
Alain

P.S. : désolé pour les lignes trop longues, jy serai attentif à l’avenir.

Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu dois pouvoir ajouter “a la mano” ton CD N°x
Perso, je n’ai plus de CDs ds le sources.list mais regarde comment les autres sont écrits et recopie une autre ligne en changeant le seul N°.
/etc/apt/sources.list

J’ai bien pensé à ajouter la ligne, mais cela ne suffit pas à faire prendre en compte le cd.
Il doit y avoir une manip pour reconstituer la liste puisqu’il y en a une pour la construire.

Avec ma version (sid) on peut faire la chose suivante :

  • lancer synaptic
  • cliquer sur “Configuration” puis “Dépôt”
  • un écran apparaît avec une barre pour cliquer marquée “Ajouter un CD-ROM”

Merci pour l’info, je vais essayer de passer par Synaptic
A+
Alain

apt-cdrom add

Bonsoir,
Merci, en cherchant un peu je suis tombé dessus par hasard.
C’est quand même sympa Linux, il y a une véritable entre-aide, ça fait chaud au coeur.
Merci encore,
Alain