Version de Python

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans l’apprentissage du langage Python grâce au site du zero. Certes, ce n’est pas le site de référence mais pour apprendre les bases, ce n’est pas déjà pas mal.

Par contre, il est conseillé d’avoir une version de Python (2.7 ou 3.1) et Sid ne possède que la version 2.6.5. Est-ce que cela pourrait poser problème ou ce n’est pas si grâve que cela?

Et également, si vous avez d’autres sites pour apprendre le Python sous la main, je ne serais pas contre de me les partager.

Merci

Je ne suis pas un expert mais je pense que pour les bases ça ne doit pas poser beaucoup de problème (surtout des problème de fonction remplacer par d’autres mais c’est en general preciser dans la doc officiel).

C’est en anglais pour la partie python mais il y a plein d’exemples, et des liens vers des sites plutot interressant:

sebsauvage.net/python/

Il est dans le paquet python3.1

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans l’apprentissage du langage Python grâce au site du zero. Certes, ce n’est pas le site de référence mais pour apprendre les bases, ce n’est pas déjà pas mal.

Par contre, il est conseillé d’avoir une version de Python (2.7 ou 3.1) et Sid ne possède que la version 2.6.5. Est-ce que cela pourrait poser problème ou ce n’est pas si grâve que cela? [/quote]
La 2.6.5 te conviendra parfaitement.Si j’ai bien compris, La compatibilté descendante est respectée pour les versions 2.x. Ce qui n’est plus cas pour la version 3.x par rapport aux 2.x.( under-linux.org/fr/la-r%C3%A9tro … -2-7-1275/ )
De plus:

• De nombreuses bibliothèques ne sont pas encore disponibles pour la version 3.
  • La documentation est plus abondante pour la version 2.
  • la version 2.x sera supportée pendant encore au moins deux ans (et peut-être plus).

[quote=“Berillions”]
Et également, si vous avez d’autres sites pour apprendre le Python sous la main, je ne serais pas contre de me les partager.
Merci[/quote]