Version de Python

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans l’apprentissage du langage Python grâce au site du zero. Certes, ce n’est pas le site de référence mais pour apprendre les bases, ce n’est pas déjà pas mal.

Par contre, il est conseillé d’avoir une version de Python (2.7 ou 3.1) et Sid ne possède que la version 2.6.5. Est-ce que cela pourrait poser problème ou ce n’est pas si grâve que cela?

Et également, si vous avez d’autres sites pour apprendre le Python sous la main, je ne serais pas contre de me les partager.

Merci

Je ne suis pas un expert mais je pense que pour les bases ça ne doit pas poser beaucoup de problème (surtout des problème de fonction remplacer par d’autres mais c’est en general preciser dans la doc officiel).

C’est en anglais pour la partie python mais il y a plein d’exemples, et des liens vers des sites plutot interressant:

sebsauvage.net/python/

Il est dans le paquet python3.1

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans l’apprentissage du langage Python grâce au site du zero. Certes, ce n’est pas le site de référence mais pour apprendre les bases, ce n’est pas déjà pas mal.

Par contre, il est conseillé d’avoir une version de Python (2.7 ou 3.1) et Sid ne possède que la version 2.6.5. Est-ce que cela pourrait poser problème ou ce n’est pas si grâve que cela? [/quote]
La 2.6.5 te conviendra parfaitement.Si j’ai bien compris, La compatibilté descendante est respectée pour les versions 2.x. Ce qui n’est plus cas pour la version 3.x par rapport aux 2.x.( under-linux.org/fr/la-r%C3%A9tro … -2-7-1275/ )
De plus:

• De nombreuses bibliothèques ne sont pas encore disponibles pour la version 3.
  • La documentation est plus abondante pour la version 2.
  • la version 2.x sera supportée pendant encore au moins deux ans (et peut-être plus).

[quote=“Berillions”]
Et également, si vous avez d’autres sites pour apprendre le Python sous la main, je ne serais pas contre de me les partager.
Merci[/quote]
Voici quelques liens:
la bible:
python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/
le site developpez.com:
python.developpez.com/cours/
une introduction à Tkinter:
pythonware.com/library/tkinter/introduction/
divers sites:
gnuprog.info/prog/python/pwidget.php
jlbicquelet.free.fr/scripts/pyth … formation1
ferry.eof.eu.org/lesjournaux/pg/ … 12080.html

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Par contre, il est conseillé d’avoir une version de Python (2.7 ou 3.1) et Sid ne possède que la version 2.6.5. Est-ce que cela pourrait poser problème ou ce n’est pas si grâve que cela?
Merci
[/quote]

2.5.2 sous Lenny, aucun problème 8)

Je lui déconseillerai le livre de Swinnen, qui enseigne un mauvais style de programmation, y a le livre A byte of python (sous licence libre) disponible en ligne à cette adresse swaroopch.com/notes/Python_fr:Table_des_Matières très bien pour débuter. Sinon la référence reste le livre de Tarek Ziadé : programmation python - conception et optimisation.

[quote=“crowd”][quote=“clisam”]
Voici quelques liens:
la bible:
python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/
[/quote]
Je lui déconseillerai le livre de Swinnen, qui enseigne un mauvais style de programmation,
[/quote]
C’est vrai que la démarche pédagogique du bouquin est déroutante et discutable (parfois brouillonne), mais les exemples et les exercices sont nombreux.Bon, je ne suis pas un expert en programmation python (c’est pour cela que j’aurais dû écrire ma" bible" et non “la” bible:confused: ). Je n’ai pas assez d’expériences pour pouvoir juger le style de programmation.Ce que je peux dire, c’est que j’ai du mal à analyser les structures des programmes qu’il présente à la fin du bouquin. Est-ce ces programmes que tu remets en cause ou l’ensemble du livre?
Pourrais-tu étayer tes affirmations? Cela m’intéresse.

[quote=“crowd”]
y a le livre A byte of python (sous licence libre) disponible en ligne à cette adresse swaroopch.com/notes/Python_fr:Table_des_Matières [/quote]
Merci pour ce lien. :smiley:

Salut,

Quelle drole de manière d’incrémenter les versions !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quelle drole de manière d’incrémenter les versions ![/quote]
C’est pour ne pas se couper des logiciels écris en pour python 2.6

Salut,

Pour les liens je ne sais pas si tu es débutant en programmation mais ce livre est bien : http://www.greenteapress.com/thinkpython/

Aprés il y a aussi les cours du MIT qui sont une des meilleures introduction à la programmation (peut-être pas pour tout le monde) : http://ocw.mit.edu/courses/electrical-engineering-and-computer-science/6-00-introduction-to-computer-science-and-programming-fall-2008/

Par contre si tu programme déjà il y a ce livre : http://diveintopython.org/

Bonjour,
On trouve aussi des livres de programmation python à télécharger aux formats pdf et odt (OOo): inforef.be/swi/python.htm