Version de vlc VS freeplayer

Holla todos,

je n’arrive pas à faire fonctionner mon freeplayer installé depuis les sources SID.
(lenny fraichement installée)

Je pense que cela vient de ma version de vlc, mais je n’en suis pas sur.
J’ai installé vlc 0.9.9a, puis par la suite freeplayer.

Apres la commande vlc-fbx voici ce que j’obtiens.

Si cela vient bien de ma version vlc, comment faire pour la downgrader?

Merci d’avance pour votre temps !

Pour installer la version que tu veux, récente ou plus vieille, tu peux fairec :

aptitude install vlc=(le numéro de version que tu veux installer)

exemple :

aptitude install vlc=1.2

(marche aussi avec apt-get)

Pour avoir plusieurs versions tu doit avoir plusieurs dépôts de différentes branches de Debian, par exemple une lenny (stable) avec une testing et donc avoir un fichier preferences bien configuré.
A ce moment là tu tape :

apt-cache policy vlc

Pour connaître les versions disponible à partir de tes dépôts.

Sinon tu peux toujours aller sur le site de debian et dans le menu Paquets Debian chercher une plus vieille version que la tienne à télécharger et l’installer avec :

dpkg -i vlc…

Sauf que les anciennes versions de vlc ne fonctionnent pas avec les libs du dépôt multimedia (pas d’image) et que pour que le freeplayer fonctionne, il faut les libs du dépôt multimedia (pour pouvoir encoder dans le bon codec).

De mémoire j’avais réussi à faire fonctionner le freeplayer (mal car en wifi, c’est pourquoi j’ai abandonné au profit du ftp depuis) en éditant le script /usr/bin/vlc-fbx et en supprimant l’option qui posait problème (–wx-systray)

Kna elle est mortelle ta signature, je suis en plein dedans: “Pas de sources pas de chocolat”.

Je crois que c’est l’origine de mon problème :slightly_smiling:

Je viens de reinstaller une debian, apres quelques années sous ubuntu.
Et pour arriver à trouver un paquet freeplayer facilement qui tourne c’te galère !

J’ai pas mal fouiner pour trouver un tuto “propre” pour l’install mais sans résultat.

Est ce que quelqun sait quel couple version de vlc / freeplayer marche correctement? Et si oui, pourrait on m’expliquer quelles sources rajouter à mon fichier ?

Debian c’est roots… :smiley:

Est ce que vous avez essayez ceci :

wiki.freeplayer.org/index.php?ti … ian/Ubuntu

Quelqu’un a pu resolver ce problème de version de vlc sans ffmpeg ?? Parce que moi je de désespère un peu.
Please :cry:
En plus depuis que j’ai mmis à jour mon fichier sources.list cf sources.list au carré. J’ai cette erreur lorsque je tape :

%> apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlc: Dépend: vlc-nox (= 0.8.6.h-4+lenny2) mais ne sera pas installé
       Dépend: libavcodec51 (>= 0.svn20080206-8) mais ne sera pas installé ou
                libavcodec-unstripped-51 (>= 0.svn20080206-8) mais il n'est pas installable
       Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.12.0) mais ne sera pas installé
       Dépend: libnotify1 (>= 0.4.4) mais ne sera pas installé
       Dépend: libnotify1-gtk2.10
       Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.20.3) mais ne sera pas installé
       Dépend: libvlc0 (>= 0.8.6.h) mais ne sera pas installé
       Dépend: libwxgtk2.6-0 (>= 2.6.3.2.2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Et je ne pense pas demander l’impossible :confused:
Lorsque j’efface mon fichier /etc/apt/preferences et restaure mon sources.list, il m’installe par défaut la version vlc pour la lenny ie la 0.8.6.h

Sous lenny, j’utilise un vlc que j’ai recompilé:
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers

Je vois que dans ta signature tu est en arch amd64, moi je suis en x86 ca va pas poser problème ?? Tu peux m’expliquer comment tu as recompilé ? Je vais tenter l’aventure, ça me formera un peu.

@ helkoner,

Je suis sous Debian Lenny, et pour faire fonctionner le freeplayer j’ai installé le paquet “freeplayer” depuis le dépôt SID, et la version 8.6 de “vlc” depuis le dépôt LENNY:

vlc: Installé : 0.8.6.h-4+lenny2 Candidat : 0.8.6.h-4+lenny2 Table de version : 0.9.9a-2 0 96 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 0.9.8a-3 0 98 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages *** 0.8.6.h-4+lenny2 0 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 988 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Pour ce qui est du sources.list et du fichier preferences je les ai édité à partir de ce tuto de mattotop dans T&A en retirant les dépôts multimedia qui posaient problème (cf topic)

Non il est compilé sous les 2 architectures sur mon dépot.

Finalement je me suis lancé dans la compilation de vlc, directement à partir des sources. J’ai un peu galéré mais ça marche enfin, ouf !!!
Par contre j’ai des micro saccades à la lecture d’un film. Il y a pas des options à paramètrer ?
Je précise que mon serveur est relié par un cable à la freebox. Par contre mon boitier TV est en wifi.