Version Debian pour les nuls !

Bonjour à tous,

Existe-t-il, à tout hasard, une version liveCd de Debian 6.0.4 KDE toute prête à servir ?
Je m’explique.
Je suis attiré depuis un bon moment par Debian et j’aimerais installer sur mon portable la dernière version KDE de Squeeze. J’ai déja fait une tentative, tout fonctionnait bien sauf le wifi. N’ayant pu résoudre le problème, je me suis rabattu sur une Linux Mint KDE.
Je ne suis pas trop “main dans le cambouis”, mais plutôt “utilisateur graphique”.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci par avance.
Cordialement,

debian.org/CD/live/

cdimage.debian.org/debian-cd/cur … so-hybrid/
où l’on trouve ce live basé sur KDE

cdimage.debian.org/debian-cd/cur … esktop.iso

Installe debian en branchant temporairement un cable ethernet pour pouvoir télécharger le nécessaire pour la wi-fi : wireless-tools, wpasupplicant, firmware, wicd ou network-manager …
Après installation, tu n’auras plus besoin de ce fil à la patte.

Donne nous un lspci$lspci on va te dire ce qu’il te faut pour faire marcher ton wifi vite fait, bien fait. La ligne qui correspond à Network controller

[quote=“Surfinjack”]Bonjour à tous,

Existe-t-il, à tout hasard, une version liveCd de Debian 6.0.4 KDE toute prête à servir ?
Je m’explique.
Je suis attiré depuis un bon moment par Debian et j’aimerais installer sur mon portable la dernière version KDE de Squeeze. J’ai déja fait une tentative, tout fonctionnait bien sauf le wifi. N’ayant pu résoudre le problème, je me suis rabattu sur une Linux Mint KDE.
Je ne suis pas trop “main dans le cambouis”, mais plutôt “utilisateur graphique”.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci par avance.
Cordialement,[/quote]

Le driver de ta carte wifi doit être propriétaire c’est pourquoi il ne doit pas être installé par défaut.
Il te faut chercher dans tes paquets (avec synaptic ou autre) le firmware correspondant a ta carte wifi.

Ou partir d’une images pour firmwares non reconnus: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … n_reconnus

Merci à tous pour votre aide, je vais commencer par suivre vos conseils avisés !

Merci aussi à ce “Junichiro” pour sa remarque extrêmement déplacée !!

Mais je ne suis pas étonné de voir que sur certains forums certains se croient obligés d’insulter les autres ! Je ne suis peut être pas très doué avec une Debian dans les mains, mais tu as surement du commencer comme débutant toi aussi !!

Dommage que ce type de personnage fasse fuir les forums pourtant animés de gens sympas compétents et très intéréssants !

Je vous souhaite tout de même une bonne journée, et quoiqu’on en dise, cela ne m’ecartera pas de la route Debian qui est une formidable aventure !

[quote=“Surfinjack”]Merci à tous pour votre aide, je vais commencer par suivre vos conseils avisés !

Merci aussi à ce “Junichiro” pour sa remarque extrêmement déplacée !!

Mais je ne suis pas étonné de voir que sur certains forums certains se croient obligés d’insulter les autres ! Je ne suis peut être pas très doué avec une Debian dans les mains, mais tu as surement du commencer comme débutant toi aussi !!

Dommage que ce type de personnage fasse fuir les forums pourtant animés de gens sympas compétents et très intéréssants !

Je vous souhaite tout de même une bonne journée, et quoiqu’on en dise, cela ne m’ecartera pas de la route Debian qui est une formidable aventure ![/quote]

Merci à toi, c’est sympa. :006