Version debian?

Bonjour

     S'est tres simple. Je suis actuellement sur fedora, et j'aimerais passer sur debian. Je souhaiterais telecharger les cd iso. Mais je ne s'est quel version choisir.

J’ai un processeur CELERON M.

Merci de votre atention.
Bonne journer a vous.

Pour un serveur il est conseiller d’utiliser une Sarge, au pire si tu veux les dernieres versions de PHP, MySQL, etc… tu ajoutes un backports.

Si c’est pour un pc desktop une Sid fera l’affaire.

Pour un desktop je conseillerais plutot etch a sid dans un premier temps et ensuite tu pourra passer sur sid. Dans tous les cas, il est souhaitable que tu fasse une netinstall voir l’iso debian.org/devel/debian-installer/
et pour la version stable debian.org/CD/netinst/

Il est possible de passer facilement de sarge a etch et sid mais un peu plus difficile de faire le contraire :slightly_smiling:

Alors en faite je veut crée une association. Et crer une base sur un serveur. Actuellement je n’est pas encore de serveur. Mais je souhaite deja esseyer d’apprendre sur mon ordinateur de bureau. Mais a coter je doit crer le site WEB sur le meme ordie. Esque sa poserais un probleme sur une version Sarge?

Bonne continuation
Ame

Non aucun probleme sur sarge c’est d’ailleurs recommandé pour une application serveur :slightly_smiling:

Cool, a present sur DEBIAN, je vais pouvoir commencer mon vrais apprentisage en informatique ^^ rale bolle des sytheme qui mache le travaille 8).

Merci pour les petit info, jvais esseyer de me lancer avec vos petit information.
Je vous retrouverais dans un futur proche. :slightly_smiling:

(Orphelin d’internet) (sdf sans frontiere 8) )

Si c’est une sarge (la version stable actuellement) je te coneille de télécharger les DVD ISO. Mais le mieux c’est le CD netinstall.
Si c’est un testing ou sid il vaut mieux utiliser le CD netinstall, ça n’a pratiquement aucun interêt d’avoir les CD, à moins d’avoir une connexion internet bas débit et un forfait minable.