Bonjour,
J’ai une application php et je veux créer une version utilisable pendant un moi seulement.
comment faire?
merci
bonne annee 2009
Bonjour,
J’ai une application php et je veux créer une version utilisable pendant un moi seulement.
comment faire?
merci
bonne annee 2009
je suppose que c’est un mois d’utilisation suite à la création d’un login par un utilisateur.
je suppose aussi que tu as créé ton application …
selon ton type d’authentification, dans une table tu associe login et date de première connexion de l’utilisateur. si la date est sup à un mois, connexion interdite.
si tu fais une authentification LDAP, tu peux mettre une valeur limite de validité du login.
il y a énormément de possibilités.
ok tu peut m aide tu a des tuto dessus
as tu développé toi même l’application ?
quelle authentification utilises tu pour les utilisateurs ?
utilises tu une base de données ?
Utilisateur de libre mais non créateur de libre, hmmm
base de données mysql 5 server et client
L’utilisateur s’authentifie avec son couple (login, pass) par un formulaire
et ben dans ta base, dan sla table des login tu ajoutes un champ qui contient la date de première connexion
et lors de chaque connexion, tu vérifie que cette date est valide (superieur à J-31)
Tu peux éventuellement faire une authentification par .htaccess limitée dans le temps (éventuellement par une tache cron qui met à jour le fichier .htpasswd). Cela t’évite de modifier le code de ton application si le serveur est chez toi. (Dans un tel cas, mar remarque précédente n’a pas de sens, c’est du service que tu vends, pas une application, désolé).
j ai ajouter la date et 4 jour je peux toujour je connecte
Tu as utilisé quelle méthode? Le php plus champ dans mySQL?
pardon ? tu voulais dire quelque chose ?
salut
tu peut me faire un tuto svp merci
il faut que je test sa
Date de création du compte -> saisie dans ta base de données (ou autre) lors de la création du login
Quand la personne se connecte : Un simple test
Si (datedecreation < aujourdhui < datedecreation + 30 jours )
alors on se connecte
sinon on quitte
non ?