Bonjour, juste une petite question afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement des backports et les prérequis pour la validation des divers logiciels au sein de ce dépôt.
Si j’ai bien compris (et pour être certain de ne pas être à coté de la plaque depuis un moment), backport est un dépôt permettant à une Debian stable d’avoir quelques logiciels spécifiques un peu plus à jour. (Packages équivalents aux versions des logiciels présents dans testing ou SID).
Seulement, je ne comprends pas pourquoi certains logiciels sont aussi “datés”.
Exemple: Icedove (équivalent de thunderbird) qui est encore en version 3.1.16 (qui a plus d’un an) alors que les versions dans testing et SID sont en 10.0.11 (à peine plus d’un mois).
Cela veut il dire que les versions plus récentes d’icedove ne sont pas assez stables ou éprouvées pour être mises en backports? Et donc que les logiciels en backports subissent une sélection plus drastique que les logiciels sous testing?
C’est paradoxale car certains vont carrément piocher en SID ![]()
Bref, j’ai du mal à comprendre la politique de backport concernant les versions des logiciels acceptés. Si quelqu’un pouvait m’éclairer!