Version des paquets

Bonjour/bonsoir,

J’ai un petit probléme lors de l’installation de Virtualbox car je dois installer deux paquets qui n’en sont pas à la même version, ce qui pose probléme.

[quote]
uname -a
Linux BlackDesk 2.6.26-1-686 #1 SMP Thu Oct 9 15:18:09 UTC 2008 i686 GNU/Linux[/quote]

Donc je me dis qu’il me faudra:

apt-cache showpkg virtualbox-ose-modules-2.6.26-1-686 Package: virtualbox-ose-modules-2.6.26-1-686 Versions: 2.6.26+1.6.2-dfsg-4

Hors le probléme:

apt-cache showpkg virtualbox-ose Package: virtualbox-ose Versions: 1.6.6-dfsg-2

Il me semblait avoir lu dans les doc d’APT une commande du style “agt get install virtualbox-ose <<1.6.2” pour installer une version spécifique d’un paquet mais impossible de remettre la main dessus.

Quelqu’un aurait-il ça sous le coude ?

.

Salut,

Il y a actuellement 3 solutions pour avoir un VirtualBox fonctionnel sous Lenny :

• Attendre quelques jours le temps que la bonne version de virtualbox-ose-modules-2.6* arrive dans les dépôts Testing/Lenny.

• Installer virtualbox-ose-source et compiler le module.

• Installer virtualbox-ose-modules-2.6* à partir des dépôts Sid/Unstable (voir ici pour la mise en place du sources.list, du fichier des priorités et les commandes utiles).

Si tu installe la version SUN, et que tu lance /etc/init.d/vboxrdv il build pas le module ?

La version SUN oui, mais la version OSE non…
C’est pourquoi je suis passé à la version SUN d’ailleurs.

Sinon, si tu souhaite utiliser la version OSE, tu dois pouvoir faire :

agt-get install virtualbox-ose=1.6.2 pour forcer la version.
Mais le problème, c’est que au prochain « apt-get upgrade », ça va te remettre la dernière version. Il faut donc forcer la version en faisant du pinning

si tu utilise la version OSE tu peux compiler le module noyau à la main :

aptitude install virtualbox-ose-source aptitude install module-assistant m-a update m-a upgrade m-a a-i virtualbox

[quote=“tellmewhy”]Bonsoir Blacksad, :slightly_smiling:
Une piste : ?

Merci c’est la commande que je cherchais !

Mais si j’en crois vos réponses ce n’est pas la meilleure solution …
J’avais pris la décision de n’installer que les paquets des dépots pour eviter toute instabilité mais si vous proposez de compiler le module à la main c’est que ce n’est pas une mauvaise solution ?
(J’éspére parce que je l’ai fait :stuck_out_tongue:)

Je suis sous Gnome et je préfère éviter les nombreux paquets dont dépend le paquet virtualbox, dépendences que n’a pas le paquet virtualbox-ose (et l’usb ne m’interresse pas particulièrement).

J’ai donc compilé à la main avec les commandes de TheMorice (excépté la derniére forcement).

merci aussi à … , j’avais en effet modifié le sources.list et les propriétés mais la version en question n’etait pas disponible hier soir… ca semble avoir déjà évolué, j’aurais du regarder avant de m’embeter à le faire à la main ^^

Merci à tous :slightly_smiling: