Version du kernel de la Squeeze

Bonjour,

J’aimerai savoir quel est actuellement la version de la testing.
Car je voudrais installer debian sur mon netbook, mais d’après le site HCL debian il me faut le 2.6.31 pour que mes cartes wifi et ethernet soient reconnues.

Merci

[Edit] J’ai voulu télécharger la squeeze >>ici<< mais tout est vide, est-ce normal?!

Nico

Pour voir la version de kernel, console:

La testing actuel est squeeze et je pense que c’est une 2.6.30 ou 31.

Pour ta carte wifi, ici sûrement il y aurait des gens qu’ils t’aideront à l’installer, mais d’abord recherche un peu dans la section Trucs et Astuces http://forum.debian-fr.org/viewforum.php?f=8.

[EDIT] Essai celui de ce jour:
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 64/iso-cd/

Je te déconseille d’installé la testing, seulement pour une wifi, essaye de cherché sûrement il y a d’autres moyen en restant dans la version stable du genre stable+sid…

2.6.30 pour testing : packages.debian.org/testing/linux-image

[quote=“kripteks”]Pour voir la version de kernel, console:

Je ne l’ai pas encore installé, donc je ne pouvais utiliser cette commande :wink:

J’ai déjà cherché :wink:
Il y a ce tuto mais le lien qu’il donne pour télécharger le driver ne fonctionne plus.

[quote][EDIT] Essai celui de ce jour:
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 64/iso-cd/

Je te déconseille d’installé la testing, seulement pour une wifi, essaye de cherché sûrement il y a d’autres moyen en restant dans la version stable du genre stable+sid…[/quote]

Le problème c’est qu’il y a aussi ma carte éthernet qui n’est pas reconnu avec la stable. C’est pour cela que je pensais passer par la testing au début puis après basculer sur la sid.

Merci :slightly_smiling:

[edit] j’ai oublié de demander, par défaut c’est kde4 ou kde3?!

Merci :slightly_smiling:

Nico

Sauf erreur de ma part c’est KDE4 sur Squeeze (je sais pas quelle version par contre)

peut importe la version je préfère kde4 à kde3…

Merci

Nico

Merci :slightly_smiling:

[edit] j’ai oublié de demander, par défaut c’est kde4 ou kde3?!

Merci :slightly_smiling:

Nico[/quote]
même chose que pour ta précédente demande, tu peux vérifier toi-même sur packages.debian.org

packages.debian.org/testing/kde/

Merci je ne connaissais pas

Nico

Note que pour les métapaquets de KDE (kde-minimal, kde-standard…) la numérotation des versions est pour le moins étrange (actuellement c’est “5:55”), par contre tu peux te fier aux autres paquets pour des n° de version un peu plus parlant (et donc en l’occurence sur Squeeze c’est la 4.3.1).

Au passage, si quelqu’un connaît le pourquoi du comment de cette numérotation, ça m’intéresse !

Oui j’avais déjà cette numérotation étrange et j’avais préféré m’abstenir de l’installer…