Version linux

bonjour

je voudrais remplacer mon xp par un linux je v utiliser tous les jour le quelle :question: a part debian merci

ubuntu 7.04, je l ai installer sur mon pc portable et tout est reconnu directement, meme le wpa et pas besoin de me prendre la tete pour l installer. J ai un chipset intel sa aide (core duo 2Ghz)

bonjour,
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3699&start=19

slt papy moi la ubuntu elle install bien le seul probleme c est que je ouvre une page web ou console sa large ( sa affiche mot par mot bizarre ) :wink:

simon cette version c est bon

FC-6-i386-DVD.iso Fedora

alors je fait koi

j’en sais rien…
je n’ai meme pas compris le probleme
d’ailleurs ce n’est pas moi qui va le résoudre…
je suis debutant!!! :wink:

[quote=“mafia”]bonjour

je voudrais remplacer mon xp par un linux je v utiliser tous les jour le quelle :question: a part debian merci[/quote]Y’a un truc que je ne comprends pas bien, ici c’est un forum DEBIAN et tu ns demandes quel Linux utiliser, à part Debian :unamused:
Va sur un forum généraliste pour avoir une réponse. :wink:

Mis a part debian tu peux utiliser ubuntu ou kaella ou encore knoppix si tu veux

Pour les autres distribs je ne les ais pas utilisées donc peux pas t’en dire plus :smiley: Sinon pour une utilisation classique je dirais ben debian est très bien ah oui tu as aussi debian ou encore debian tu peux essayer sarge etch lenny ou sid ou encore debian.

Sinon ben faut voir quelle utilisation tu veux en faire et savoir si tu veux te prendre la tête à faire une config aux petits oignons ou juste une config global comme ça pour que ça fonctionne et basta.

ouaip … ou alors tu passes carrément à debian :confused:

essaye des lives et puis tu verras

Vs êtes bien gentils ts les deux mais vs avez omis la principale distrib : DEBIAN. :laughing:

Pfff, n’importe quoi… les écoute pas, essaye Etch ou Lenny, c’est bien mieux que leur Debian… :laughing:

Ou alors la version stable de debian, à la limite … :wink:
ps: si si, on l’avait dit debian … :confused:

pour les debutant panthere-noire.com