Version miroir local

Bonjour à tous !
Dans le contexte d’un développement logiciel, nous avons mis en place un miroir Debian local
afin de pouvoir figer la version du système sur le-quel nous travaillons. Actuellement nous
avions uniquement décider de nous en tenir à la version “majeure” du système : Squeeze (6.0).

Nous aimerions cependant maintenant pouvoir être encore plus “fin” et pouvoir figer le dépôts
par rapport à une version “Mineur” et pas forcément la dernière. J’entends par là, par exemple,
figer à la version 6.0.3 alors que la version courante est la 6.0.6.

Après quelques recherches, je n’arrive toujours pas à mettre la main sur une façon de faire pour
atteindre les versions mineures. J’ai en effet par contre trouver des explications pour faire
des miroirs d’ancienne version majeures: 3.0,4.0,5.0.

Ma question est donc: Est-il possible de réaliser un miroir d’une version mineur plus ancienne?

Pour info: Actuellement l’on utilise apt-mirror pour créer notre miroir en attaquant
la liste suivante (Archi x86):

deb ftp.ch.debian.org/debian squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.ch.debian.org/debian squeeze main contrib non-free
deb ftp.ch.debian.org/debian squeeze main/debian-installer
deb security.debian.org/debian-security squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/debian-security squeeze/updates main contrib non-free

Merci d’avance,
Meilleures Salutations! :023

Salut
je ne sais pas is ça répond à ta question,

http://snapshot.debian.org/archive/debian/20111008T213308Z/dists/squeeze/

images du 08/10/2011
jusqu’au
02/02/2012
snapshot.debian.org/archive/debi … 10Z/dists/
pour le 6.0.4

Hello,
Merci pour le lien! Je ne connaissais pas ce site.

J’arrive effectivement à construire mon miroir depuis là.
Le seul souci que je vois, va être au moment de faire la MàJ.

Exemple:
Première syncro: Snapshot 2012-12-31 (20121231T092258Z) [Initial]
deuxième syncro: Snapshot 2013-02-22 (20130222T095340Z) [“Update”]

Je vais être obligé de modifier mon fichier de configuration apt-mirror en introduisant la nouvelle URL du dépôt. (
Résultat il sera prit pour un nouveau dépôt à copier et non pas une MàJ de l’existant…

Une idée pour contourner ceci?

Merci d’avance,

Salut,

[quote=“ZerosCool”]Bonjour à tous !
J’entends par là, par exemple,
figer à la version 6.0.3 alors que la version courante est la 6.0.6.
:023[/quote]
je ne comprend pas, si tu veux les MAJ forcement que tu va arriver 6.0.6

moi je prenderai le dernier snapthop considéré 6.03 (et non pas le premier , car en 2 mois il y a eu des modifs) et figer l’ensemble.
Après les mise à jour de sécurité risque aussi de modifier ton système. security.debian.org/debian-security

Tout dépend de ce quoi que tu veux figer ?
tout les packets?

tu peux aussi travailler avec les repertoires par date pour savoir quelle fichier est mis à jours
ftp2.fr.debian.org/debian/dists/ … d-updates/
ftp2.fr.debian.org/debian/dists/ … i386.diff/

Hello,
Je pense que l’utilisation du terme “Mise à jour” n’était pas très bien utilisé.
Je vais essayer de détailler la situation un peu mieux!

[i]Imaginons qu’aujourd’hui je me retrouve dans ce contexte. (Les numéros de versions sont totalement farfelu)
Version debian courante: 6.0.7
Version debian utilisé pour le développement du logiciel: 6.0.1
Version debian utilisé pour la distribution du logiciel: 6.0.1

Demain un des développeur m’annonce que le groupe décide d’utiliser la version 6.0.4 au vu des modifications
apportées. Je vais donc devoir faire un update de mon miroir pour coller à cette demande :

Version debian utilisé pour le développement du logiciel: 6.0.4
Version debian utilisé pour la distribution du logiciel: 6.0.1

Puis dans quelques mois, on annonces la mise en distribution pour nos équipements de la nouvelle version du logiciel
développé. Pour ceci, je vais devoir mettre mon miroir de distribution à jours:

Version debian utilisé pour le développement du logiciel: 6.0.4
Version debian utilisé pour la distribution du logiciel: 6.0.4[/i]

Ceci sous-entend bien entendu que j’aurais:

• un miroir dans l’entité R&D (Développement)
  • un mirroir dans l’entité Production (Distribution)

Le développement réalisé est installé sur un PC industriel placé dans un automate. Voilà pourquoi j’essaie de geler un miroir
en version “exacte”. Ceci afin de pouvoir garantir d’une certaine façon que les N° de versions du système et des paquets supplémentaires.

Quand je parlais de MàJ, je voulais en faite parler du passage d’un miroir de la version 6.0.1 à 6.0.4 par exemple.
Le problème étant que la génération des “sous-dossier” au niveau du miroir se base sur l’url du dépôt source. Résultat,
avec l’utilisation de snpashot.debian.org, l’url contient l’information relative à la date + heure.

Merci d’avance,

pour faire le plus simple je prendrais des machine virtuelle,
chaque machine virtuelle contient un miroir fixe, par version souhaité.

de cette manière pas de confusion possible
les machine stocké peuvent être disponible ou pas selon la demande et en plus ça me parait bien plus simple pour l’archivage.

reste le problème des mise à jour sécurité qui risque d’être plus compliqué à gérer

debian life cycle pour la date officielle
http://wiki.debian.org/DebianSqueeze

http://www.debian.org/News/2011/20111008
description des bogues