vga_switcheroo : le fichier switch n'existe pas

Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable avec deux cartes graphiques, pour gérer le switch entre les deux ou la désactivation de celle qui consomme le plus, je voulais utiliser vga_switcheroo, qui est intégré à Linux depuis la version 2.6.34. J’ai donc mis à jour mon noyau vers la version 2.6.37 dispo dans le dépôt experimental.

J’ai donc bien l’outil de présent sur mon ordi ; mais je n’ai pas de dossier /sys/kernel/debug/vga_switcheroo et je ne vois donc pas comment je peux utiliser cet outil pour consommer moins et gagner en autonomie.

Si vous avez besoin de plus d’infos pour m’aider, n’hésitez pas !

Merci d’avance !

Je me réponds à moi-même, suite à de nombreuses recherche et l’aide du salon IRC de Debian, j’ai trouvé d’où venait le problème, j’avais blacklister fglrx, car je ne comptais pas utiliser le GPU ATI sous Debian, l’installation de fglrx avait quant à elle blacklister radeon (le driver libre), donc aucun driver pour mon GPU ATI ne tournait et je suppose que c’est la raison pour laquelle je n’avais pas accès au fichier, en chargeant le pilote libre radeon, tout marche bien ! :023

Bonjour minishooter,

Je suis confronté au même problème que toi, cependant étant débutant, je ne te suis pas trop.

Comment as-tu procédé exactement pour le résoudre?

MAJ: J’ai résolu le problème: radeon avait été blacklisté dans /etc/modprobe.d/ par les drivers propriétaires fglrx, j’ai donc retiré le blacklistage.