Viande des mouches !

Bonjour
j’ai lu sur Science et avenir, septembre 2013, cet article, en fichiers joints

Je ne comprends pas, à quoi sert la viande des mouches ?
j’ai cherché sur le net et je n’ai rien trouvé, est-ce que c’est à manger ?

L’idée est de remplacer la viande bovine / ovine par des proteines issues des insectes. Tout aussi nourrissant (ci ce n’est plus) et qui prennent moins de place pour l’elevage

Ça fait un moment que le sujet est évoqué dans diverses sources, mais c’est comme les voitures volantes : on ne sait toujours pas quand (ni même si) ça atterrira sur le marché.
L’intérêt se trouve surtout dans le coût réduit de l’élevage (une masse de mouches coûterait beaucoup moins cher à élever que la masse équivalente en vaches).

Il y a longtemps que les Chinois bouffent des insectes. Ils sont assez friands de scolopendres grillés sur des baguettes, un peu comme les brochettes :005

[quote=“ricardo”]
“L’action est plus efficace que la polémique, mais plus rare.” Ricardo (1936-20…) [/quote]
Ce ricardo est le même avec fr.wikipedia.org/wiki/David_Ricardo ?

Je suis vieux,OK mais quand même pas tant que ça :open_mouth:

Jepense qu’il croyait la citation de quelqu’un d’historique. En fait tu viens de monter en grade…

C’est ce que j’ai pensé en lisant le message d’alpha :005

oui, tu as raison …
Cette personne est morte en 11 septembre 1823, à l’age de 51 ans :017 .
Sinon, il doit avoir 240 ans ^^, c’est une peu Trops … :mrgreen:

Dans la citation, qui est de moi, à moins que quelqu’un d’autre ne l’ai écrite avant mais, si c’était le cas, je jure que je l’ignorais, mon âge y est référencé à la suite et il montre que je suis encore de ce monde.
Par contre, je l’ai vue reprise sur un site antinucléaire après Fukushima, et je trouve ça assez flatteur, même si l’auteur n’y est pas mentionné.
À ce sujet, si je venais à disparaitre sans avoir eu le temps de “compléter” cette signature, soyez gentil de demander à Ed de le faire et ne soyez pas trop “vache” avec l’épitaphe :041 :030 :023:naughty:

[quote=“ricardo”]
À ce sujet, si je venais à disparaitre sans avoir eu le temps de “compléter” cette signature, soyez gentil de demander à Ed de le faire et ne soyez pas trop “vache” avec l’épitaphe :041 :030 :023:naughty:[/quote]

oh!! oh!! ricardo sois pas aussi pressé!! :laughing:

Je vais la faire à la kikipédia … :unamused: Sources ?

Sinon t’inquiète pas, on compilera toute ta prose et on en sortira un bouquin avec ta citation comme titre 8)

Si t’es pas superstitieux tu peux mettre 2013 et la repousser chaque année. Perso, je n’oserai pas :smiley:

A priori je comprend l’article comme une recherche pour produire de la viande à base d’insecte.
Ca parait crade comme ça parceque ce sont des mouches mais entre des mouches produites sous incubateur, donc dans des lieux stérile, et du boeuf ou autre viande élevé sous antibiotique, le pire n’est peut être pas où on le pense de prime abord, pour la santé.

Après pour le gout, je dis pas, jamais testé :stuck_out_tongue:

Je vais la faire à la kikipédia … :unamused: Sources ?

Sinon t’inquiète pas, on compilera toute ta prose et on en sortira un bouquin avec ta citation comme titre 8)[/quote]
Ça c’est sympa !
Que ceux qui m’estiment se rassurent, je ne suis pas pressé.
Pour les autres, désolé de vous faire encore attendre pour sabrer le champagne :smiley:

Tu avais décidé de nous offrir du champagne ? :030 J’ai rien contre une petite coupe…

mais c’est degueulasse ou au pire ca n’a aucun gout. Il est ou la plaisir de manger ?! On ne me fera pas remplacer un onglet, un tournedos ou un chateaubriand par des mouches faut pas déconner :open_mouth:

[quote=“dric64”]
mais c’est degueulasse ou au pire ca n’a aucun gout. Il est ou la plaisir de manger ?! On ne me fera pas remplacer un onglet, un tournedos ou un chateaubriand par des mouches faut pas déconner :O[/quote]
Ça doit être comme le sérum. le corps est alimenté, mais sans aucune plaisir de manger :eusa-think:

[quote=“alpha”][quote=“dric64”]
mais c’est degueulasse ou au pire ca n’a aucun gout. Il est ou la plaisir de manger ?! On ne me fera pas remplacer un onglet, un tournedos ou un chateaubriand par des mouches faut pas déconner :O[/quote]
Ça doit être comme le sérum. le corps est alimenté, mais sans aucune plaisir de manger :eusa-think:[/quote]

y a des chances :confused:

[quote=“ricardo”]Dans la citation, qui est de moi, à moins que quelqu’un d’autre ne l’ai écrite avant mais, si c’était le cas, je jure que je l’ignorais, mon âge y est référencé à la suite et il montre que je suis encore de ce monde.
[/quote]
Sérieusement, j’ai pensé c’est une citation d’une personne d’historique. Tu la devienra un jour :smiley: . Elle me rapelle ce que j’ai lus dans le livre “les 7 habitudes de ceux qui réalisent tous ce qu’ils entreprennent”.
la première habitude :" Il faut être proactive"
-> c’est à dire travailler sur notre cercle d’influence et ne pas se concentrer sur la surface surlaquelle on ne peut rien changer et bavarder.

[quote=“alpha”][…]ce que j’ai lus dans le livre “les 7 habitudes de ceux qui réalisent tous ce qu’ils entreprennent”.
la première habitude :" Il faut être proactive"[/quote]

C’est un bouquin pour nana je suppose, un supplément du Cosmopolitan peut-être ?
En tout cas si quelqu’un l’a écrit, c’est surement vrai.

Concernant le gout, dans les produits industriels type lasagnes et autres, ce n’est pas l’origine de la viande qui donne le gout.
Et vous présupposez que c’est dégueulasse, ma chatte adore bouffer les mouches et autres insectes, pourvu que ça bouge, mais elle fini rarement sa gamelle. Ca fait déjà une convaincu.
C’est d’ailleurs peut-etre dans le but de nourrir d’autres animaux.