Viber ne s'installe pas ?

Bonjour je viens de télécharger le .deb sur le site j’effectue un dpkg -i tout semble fonctionner mais lorsque je vais dans application internet et que je clic sur l’icone viber rien ne se passe … je précise que je suis sous Wheezy et Gnome ! :open_mouth:

Je ne connais pas cette application et n’ai jamais cherché à l’installer.
Néanmoins la première chose pour savoir d’où le pépin viens ça serait d’essayer de lancer la bestiole depuis un terminal… (en nous postant le retour ici évidemment)

Tu peux nous donner un lien vers le .deb que tu as téléchargé ?

https://www.viber.com/fr/products/linux

Salut :006 Oui le lien est le bon et mème en console ça ne marche pas comme si rien ne s’était installé ! :12

Je viens de faire le test sur ma Jessie, ça a l’air de fonctionner.
Peut être un problème de dépendances ?
Je vais télécharger une iso de wheezy et faire le test en VM voir si j’arrive à reproduire le problème…

Le paquet proposé au téléchargement sur le site que tu donnes en lien n’est pas compatible avec la version de la libc6 de Wheezy. Il te faudra utiliser Jessie ou une version plus récente de Debian pour le faire tourner.

Ach zut alors !

Bon et bien je sais ce qu’il me reste à faire : souhaitez moi bonne chance et si tout va bien je reviens sous Jessie …
Ouf ça y est ça marche je suis sous Jessie après avoir bataillé tout l’après midi ! :laughing:

Je viens de tomber sur ce lien, et je voudrais savoir s’il existe un dépôt Debian pour la mise à jour de Viber, même en non-free par exemple?