Victoire

J’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Realtek 8172 de ce Toshiba (en 64 bits sans ndiswrapper). Je le dis ici car les enfants m’ont clairement dit qu’ils s’en foutaient, là ce sera différent et ça devrait améliorer l’ambiance…
Par contre il faut un firmware non libre :frowning:

[joke_on]
j’m’en fou
[joke_end]

:arrow_right:

:smt019 Ça ne va pas me mettre de mauvaise humeur. Bon j’arrête tout et vais faire de la cuisine…

Des ingrats… tout comme moi je l’étais :mrgreen:

En tout cas c’est une victoire qui fait chaud au coeur… Même si on est seul avec elle, sans public “averti” pour apprécier à sa juste valeur !

[quote=“fran.b”]J’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Realtek 8172 de ce Toshiba (en 64 bits sans ndiswrapper). Je le dis ici car les enfants m’ont clairement dit qu’ils s’en foutaient, là ce sera différent et ça devrait améliorer l’ambiance…
Par contre il faut un firmware non libre :frowning:[/quote]Tu pourrais essayer de voir avec Juni, il a peut-être des plans pour une bidouille libre équivalente à ton firmware.

“Une fois de plus le génie a triomphé de la matière inerte” ^^

[quote=“fran.b”]J’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Realtek 8172 de ce Toshiba (en 64 bits sans ndiswrapper). Je le dis ici car les enfants m’ont clairement dit qu’ils s’en foutaient, là ce sera différent et ça devrait améliorer l’ambiance…
Par contre il faut un firmware non libre :frowning:[/quote]
Comme je te comprends donc driver libre avec firmware propriétaire c’est ça ? C’est éjà pas mal :slightly_smiling:

la petite autosatisfaction qui va bien après de nombreuses galères mais le partage d’enthousiasme de notre entourage va rarement de pair :smt003 en tout cas félicitations

Lequel d’entre nous n’a pas eu envie de crier sa joie au monde entier après avoir passé des nuits entières à configurer quelque chose, pour enfin y arriver un soir où l’on avait encore du mal à y croire ?

Félicitations, ne t’arrêtes pas en chemin !!

:cry:

[quote=“fran.b”]J’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Realtek 8172 de ce Toshiba (en 64 bits sans ndiswrapper). Je le dis ici car les enfants m’ont clairement dit qu’ils s’en foutaient, là ce sera différent et ça devrait améliorer l’ambiance…
Par contre il faut un firmware non libre :frowning:[/quote]
Pareil! J’ai enfin réussi à cuire du riz blanc avec ma Sicomatic.

[quote=“Junichirô”][quote=“fran.b”]J’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Realtek 8172 de ce Toshiba (en 64 bits sans ndiswrapper). Je le dis ici car les enfants m’ont clairement dit qu’ils s’en foutaient, là ce sera différent et ça devrait améliorer l’ambiance…
Par contre il faut un firmware non libre :frowning:[/quote]
Pareil! J’ai enfin réussi à cuire du riz blanc avec ma Sicomatic.[/quote]
Comment ça ?! Tu n’as pas d’autocuiseur électronique japonais qui joue de la musique quand c’est cuit? :stuck_out_tongue:

Il fait juste bip, bip. (Non! Ce n’est pas ludo qui poste deux messages quand le riz est prêt.)
Mais avec la Sicomatic, c’est une minute de cuisson pour le riz blanc, 10 pour le mi-complet et 15 pour le complet.

Quand je dis que j’ai réussi, c’est que la cuisson est parfaite. Jusqu’à présent je n’arrivais qu’à cuire correctement le riz mi-complet et complet.

Et bien, c’est la même satisfaction que quand j’ai réussi à faire tourner la future gNewSense (Dérivée de Debian) wifi avec openfwwf firmware sur mon portable.
Aussi je comprends très bien François.

C’est pareil pour moi: la compilation de noyau rt
J’étais heureux lorsque j’ai réussi à avoir le Temps Réel! Mais je le serais encore plus quand j’aurais réussi à avoir un noyau RT ET internet
En tout cas, je te félicite fran.b :stuck_out_tongue:

[quote=“L0u!$”]C’est pareil pour moi: la compilation de noyau rt
J’étais heureux lorsque j’ai réussi à avoir le Temps Réel! Mais je le serais encore plus quand j’aurais réussi à avoir un noyau RT ET internet
En tout cas, je te félicite fran.b :p[/quote]
T’as essaye un noyau RT du depot donne par h2osiden dans ce fil?

[quote=“youki”][quote=“L0u!$”]C’est pareil pour moi: la compilation de noyau rt
J’étais heureux lorsque j’ai réussi à avoir le Temps Réel! Mais je le serais encore plus quand j’aurais réussi à avoir un noyau RT ET internet
En tout cas, je te félicite fran.b :p[/quote]
T’as essaye un noyau RT du depot donne par h2osiden dans ce fil?[/quote]

Halleluia!
Merci, merci, merci!
Vive noël moi je dis.

Je respire!

Pour ceux qui sont intéressés:
Paquet rtl8192se-linux-2.6.0010.1020.2009-64bit
du dépot
deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers
pour le noyau de squeeze.

Sinon http://boisson.homeip.net/debian/rtl8192SE.tgzà décompresser dans un répertoire, contenant les sources patchés du module.

Ca me rappelle quelque chose. :smiley:
Et le petit air goguenard, quand mon imprimante refuse de fonctionner, au hasard d’une mise à jour malencontreuse.
C’est ici que j’aurais dû poster ça :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24045&p=240053#p239790
Et peut-être aussi les victoires que je peux photographier. :wink: