comment faire pour visionner les videos de ce site ?
quand je clique dessus, je passe sur un autre page mais je ne vois pas les videos. 
linternaute.com/video/actualite/1/
salut ricardo
as tu autorisé le javascript sur la page 
Bah c’est du flashplayer
Qu’est ce que tu as installé pour flashplayer ?
[quote=“rodmov”]salut ricardo
as tu autorisé le javascript sur la page
[/quote]
oui, j’ai Noscript d’installé mais je l’ouvre sur cette page.
[quote]Bah c’est du flashplayer
Qu’est ce que tu as installé pour flashplayer ?[/quote]
Ben j’ai macro media flashplayer d’installé.
j’installe le paquet flashplugin-nonfree pour le flash.
en paquet debian ?
oui monsieur
merci, je viens de faire mais je n’arrive tjrs pas à voir ces videos 
ricardo@sid-hda8:~$ apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : 9.0.48.0.2
Candidat : 9.0.48.0.2
Table de version :
*** 9.0.48.0.2 0
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages
500 http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages
100 /var/lib/dpkg/status
9.0.31.0.1 0
500 http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
Faut ptet rebouter ?
Avec konqueror, il faut aller dans les preferences redétecter les plugins mozilla, mais un redémarrage doit le faire aussi.
Pour voir ces vidéos, il a fallu que j’autorise dans NoScript www.linternaute.com et media.benchmark.fr, c’est ce dernier qui déclenche la vidéo chez moi.
[quote=“mattotop”]Avec konqueror, il faut aller dans les preferences redétecter les plugins mozilla, mais un redémarrage doit le faire aussi.[/quote]Pas trouvé 
[quote]Pour voir ces vidéos, il a fallu que j’autorise dans NoScript linternaute.com et media.benchmark.fr, c’est ce dernier qui déclenche la vidéo chez moi.[/quote]Pas mieux 
apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : (aucun)
Candidat : 9.0.48.0.2
Par contre j’ai ça :
apt-cache policy flashplayer-mozilla
flashplayer-mozilla:
Installé : 9.0.48.0-0.2
Candidat : 9.0.48.0-0.2
Dans Configuration/Configurer Konqueror, dans la section “Modules externes”, le bouton pour rechercher, tu l’as ? Et dans l’onglet modules externes, aprés, tu ne vois pas apparaitre ta libflash.so ou un truc comme ça ?
Et sinon, effectivement, de fait, la remarque d’AnatomicJC que je viens de voir est trés juste ![]()
Salut Ricardo
Je visualise sans pb tes vidéos, avec la méthode suivante:
- Récupérer l’archive flash pour linux ici:
adobe.com/shockwave/download … rench.html - La décompresser, ce qui te donne un dossier install_flash_player_9_linux, dans lequel se trouve flashplayer.xpt et libflashplayer.so
- Copier flashplayer.xpt dans /usr/lib/firefox/component et libflashplayer.so dans /usr/lib/firefox/plugins (chemins à adapter à ton navigateur)
J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais cette méthode marche, et t’as le dernier flash dispo.
[quote=“yanlolot”]Salut Ricardo
Je visualise sans pb tes vidéos, avec la méthode suivante:
- Récupérer l’archive flash pour linux ici:
adobe.com/shockwave/download … rench.html - La décompresser, ce qui te donne un dossier install_flash_player_9_linux, dans lequel se trouve flashplayer.xpt et libflashplayer.so
- Copier flashplayer.xpt dans /usr/lib/firefox/component et libflashplayer.so dans /usr/lib/firefox/plugins (chemins à adapter à ton navigateur)
J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais cette méthode marche, et t’as le dernier flash dispo.[/quote]
Oui, merci, je connais cette méthode et je l’ai déjà employée sur d’autres Debian mais sur l’actuelle, je ne l’ai pas fait et je prtéférerais avoir un paquet debian pur.
Je vais essayer avec flashplayer-mozilla
[quote=“AnatomicJC”]Pour voir ces vidéos, il a fallu que j’autorise dans NoScript linternaute.com et media.benchmark.fr, c’est ce dernier qui déclenche la vidéo chez moi.[/quote]j’ai autorisé juste media.benchmark.fr pour voir la vidéo
[quote]rodmov@BLACKSTAR:~$ apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Candidat : 9.0.31.0.1
rodmov@BLACKSTAR:~$ apt-cache policy flashplayer-mozilla
flashplayer-mozilla:
Candidat : 9.0.48.0-0.2
[/quote]
j’ai ni flashplayer-mozilla ni flashplugin-nonfree et j’ai la vidéo 
j’ai eu un problème un peu similaire aujourd’hui sur le site deezer pour écouter de la musique. ni flashplugin-nonfree, ni flashplayer-mozilla ne semblaient vouloir fonctionner…
du coup j’ai téléchargé le plugin directement sur le site d’adobe, mais au lieu de prendre la version en .tar.gz j’ai pris la version rpm, que j’ai converti en .deb avec alien… comme ca je pourrai le supprimer avec mon gestionnaire de paquets habituel.
quote="rodmov"
j’ai ni flashplayer-mozilla ni flashplugin-nonfree et j’ai la vidéo
[/quote]Gnash ou Klash peut être ?
non plus 
[quote]Bizarre, je suis obligé d’autoriser les 2, media.benchmark.com ne suffit pas chez moi
[/quote]
c’est normal
je suis inscrit sur linternaute.com ,je dépose de temps en temps des photos pour les concoures ![]()