VIDEO: Artefact à la lecture d'une vidéo en H264

Bonjour, j’ai des soucis de lecture sur les vidéos encodées en H264, en effet j’ai des artefacts qui apparaissent sur l’écran, que ce soit avec XBMC ou VLC.
Ceci ce produit en utilisant l’accélération matérielle pour le décodage. Le pilote xvba-va-driver. Le problème est que si je n’utilise pas l’accélération matérielle, le processeur seul n’est pas assez puissant pour lire les vidéos sans saccades. Mais là les artefacts disparaissent.
Ma plateforme est une AMD E-350, chip graphique radeon HD6310 intégré. Je tourne sous debian wheezy. Avec les pilotes propriétaires AMD.

Aucun soucis sur les vidéos encodées en VC1.
Que faire pour régler ce soucis?

Merci

C’est bon j’ai modifié le titre.
Personne n’a une petite idée sur le souci?
Merci

As tu un moyen de vérifier la température du GPU ?
Lorsque tu joue avec un jeu demandant de la puissance CPU, as tu des problèmes ?
Sinon, il existe des outils pour faire des stress-test de GPU, mais je n’ai pas leur nom sous la main.

C’est un GPU qui est dans le CPU parce que c’est une plateforme tout intégrée, donc la température du GPU doit être égale à celle du CPU.
J’utilise ce PC uniquement pour faire du stockage et lire des vidéos.
Les artefacts apparaissent uniquement sur les vidéos encodées en H264, pour le VC1 la lecture est nickel.
Merci

Quel genre d’artefact, du tearing ?
en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing

Tu peux te renseigner sur les drivers graphiques AMD par rapport à ce problème, tenter des versions plus à jour sinon il y a peut-être un réglage…

Non, ce sont des carrés, en particulier quand l’image bouge beaucoup.
Il n’y a pas de couleurs bizarres qui apparaissent, seulement des carrés à l’endroit où l’image a bougé. Un peu comme des erreurs d’encodage.
Mais ça vient pas des vidéos elles-mêmes parce qu’en les lisant sur un autre PC ça passe nickel.
Merci

En fait pour donner une idée précise, on a l’impression de visionner une vidéo avec un bitrate très faible, encore pire qu’un divx de très basse qualité, alors que se sont des vidéos avec un bitrate de l’ordre de 25mb/s.

ça fait ça en particulier quand la carte chauffe trop, d’ou mes questions.

Il semblerait qu’il y’a un bug dans le pilote xvba d’AMD avec les codec h264 profil superieur à 5. Mais mes vidéos ne dépassent pas le profil 4.1.
J’ai fait un test en installant une debian testing avec le pilote radeon et le paquet mesa-vdpau-drivers ça fonctionne nickel.
Seul soucis c’est que ce paquet n’est pas disponible sur wheezy (ni dans ses backports) car d’après ce que j’ai compris il faut un noyau plus récent pour en profiter.
Je voudrais rester en stable.

Pour tout ce qui est multimedia, la stable n’est pas la bonne option.
Tout va trés vite dans ce domaine, et la stable n’est pas faite pour changer vite, ce n’est pas son objectif.