[quote=“Ethera”]Pour faire ma chieuse, il n’y a qu’un seul clone au total. 
Souvenir marquant de mes cours de génétique au lycée : par définition, un clone n’est pas un individu, mais un ensemble d’individus génétiquement identiques. Des vrais jumeaux, des vrais triplés sont un et un seul clone. 
En fait, comme pour les enzymes (féminines, mais qui se sont soudainement retrouvées “gloutons” dans diverses publicités pour la lessive), le terme a été repris par les médias sans se donner la peine de chercher la source, du coup l’erreur est malheureusement ancrée dans les esprits.
Pour en revenir au nouvel épisode, je n’ai pas remarqué le coup de la mobylette, mais les sauts de son sont effectivement audibles, c’est dommage.
Mais j’adore, en particulier la conclusion, débile comme j’aime. 
Oh, et je vois qu’il y a déjà le troisième épisode ! Je fonce regarder ça !
[/quote]
Merci de tes éclaircissements Ethera. En espérant que la communauté scientifique ne nous en voudra pas de trop… Etant physico-chimistes de formation, la sémantique biologique a tendance à nous dépasser un peu 
N’empêche, tu m’as fait peur avec la toute première phrase 
Pour ce son, il nous faudrait une prise de son externe, ou demander à la ville de Nantes de supprimer toute circulation les jours de tournage. Spielberg est un copain, il devrait nous arranger ça
. En tout cas, ces bruits de moteurs, ils nous ont bien fait suer lorsque l’on a tourné l’épisode 5 (disponible bientôt).
Eh oui, épisode 3 ce week end, et on va faire patienter jusqu’au week end prochain pour mettre le numéro 4 
Merci de ton gentil commentaire!